Quels sont les signes qui seront le plus impactés par la pleine lune du 5 mai ?

Juliette Gour 02 mai 2023
Mis à jour le 05 mai 2023

Préparez-vous, le 5 mai prochain, nous aurons droit à une pleine lune doublée d'une éclipse. De grands chamboulements sont à prévoir dans les semaines qui arrivent et certains signes astrologiques seront particulièrement impactés.

Le 5 mai prochain, nous vivrons l'un des premiers grands chamboulements astraux du mois de mai : la pleine lune pointera le bout de son nez en Scorpion et apportera tout un tas de perturbations. En plus de cette pleine lune, nous aurons également droit à une éclipse lunaire qui aura pour effet de dissiper tous les doutes afin de nous permettre d'y voir plus clair dans nos envies et au sujet de ce vers quoi on tend à se diriger. Un début de mois chargé donc, avec cette pleine lune des Fleurs qui vient apporter un vent de renouveau dans nos vies.

Il est temps de faire table rase du passé et d'aller de l'avant, cette pleine lune se présente comme une toute nouvelle opportunité, une chance de faire un reset, de larguer les amarres et de se débarrasser de toutes ces casseroles qui encombrent notre esprit. 

Trois signes seront particulièrement impactés par cette pleine lune chargée de promesses... 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Les Taureau, il est temps de prendre vos problèmes par les cornes

Il est temps de vous pencher sur toutes ces petites choses qui encombrent votre esprit depuis trop longtemps. Le moment est venu de faire table rase du passé et de vous autoriser à lâcher prise. Vous gardez depuis trop longtemps cette rancœur qui vous empêche d'y voir clair. Le moment est venu de vous recentrer sur vous-même. Vous vous êtes trop longtemps fait passer au second plan et cela a évidemment eu un impact sur l'estime que vous avez de vous-même. 

Cette éclipse en Scorpion, votre signe opposé, vous invite à vous remettre au centre de vos priorités et vous pousse même à devenir un poil égoïste. Mais n'ayez crainte, personne ne vous le reprochera, il est plus que temps de vous focaliser sur votre épanouissement personnel, vous avez passé trop de temps à vous négliger.

Retrouvez l'horoscope complet du Taureau pour le mois de mai 2023

Les Cancer vont apprendre à relativiser

Un poil Drama Queen, les Cancer ont tendance à dramatiser à la moindre épreuve qui se présente à eux. Mais ce n'est pas leur faute, ils sont si sensibles qu'ils ont du mal à contrôler les émotions les plus intenses. Fort heureusement, les choses devraient un peu se calmer au mois de mai. Avec cette pleine lune, les Cancer vont prendre conscience que le destin ne se joue pas d'eux. Leur sentiment d'injustice vient plutôt du fait que leur impatience naturelle les empêche d'être réellement attentifs aux signes envoyés par la vie. Avec cette pleine lune en Scorpion, doublée d'une éclipse, les nuages qui embrumaient votre esprit vont enfin disparaître et vous allez voir les choses avec plus de clarté. 

Cette prise de conscience vous permettra de vous détacher, petit à petit, de vos blessures du passé pour ne garder que le meilleur de vos souvenirs. Il est temps d'arrêter de regretter les choses, et d'aller de l'avant.

Retrouvez l'horoscope complet du Cancer pour le mois de mai 2023

Les Capricorne, il est temps de vous calmer un peu

Si ces dernières semaines, les Capricorne ont été particulièrement préoccupés, c'est en partie lié à leur anxiété naturelle qui les pousse généralement à se préparer plus que de raison pour affronter la moindre petite difficulté. Comme pour les autres signes, cette pleine lune apportera de la clarté dans l'esprit des Capricorne. Ces derniers se rendront compte qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter autant et que les choses finissent toujours par s'arranger. Cette prise de conscience apportera une nouvelle dynamique dans le quotidien des natifs du Capricorne qui aborderont les choses plus positivement et plus sereinement. 

Cet apaisement vous permettra d'ailleurs de vous pencher sur toutes les petites frustrations qui encombrent votre esprit. Il est temps de prendre vos problèmes à bras-le-corps et de vous préoccuper des choses que vous avez trop longtemps remises à demain. 

Retrouvez l'horoscope complet du Capricorne pour le mois de mai 2023

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi