Voici les 3 signes astro qui seront les plus influencés par la Nouvelle Lune du 6 juin

Juliette Gour 04 juin 2024

Attachez vos ceintures, le 6 juin prochain, une Nouvelle Lune en Gémeaux viendra compléter la farandole de planètes muées en ce signe. Mais rassurez-vous, il n'y a - heureusement - aucun nuage ni changement d'humeur à l'horizon.

Une nouvelle période pleine d'énergies nouvelle nous attend le 6 juin prochain. La Nouvelle Lune en Gémeaux marquera le début d'une période relativement douce qui permettra à de nombreux natifs de réaliser que leur vie n'est - finalement - pas si morose. Plus que jamais, cette période sera influencée par le Gémeaux : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Jupiter... Toutes ses planètes se conjuguent au signe double, apportant au passage une énergie bien particulière.

L'ambiance, plus légère que jamais, sera évidemment à la fête. Le Gémeaux pousse d'ailleurs parfois un peu à la paresse, mais heureusement, Saturne en Poissons est là pour amener du sérieux. Ces énergies un poil contradictoires pourraient d'ailleurs créer chez certains natifs l'envie de faire le tri dans toutes les choses superflues.

Cette période est propice aux célébrations et au renforcement des liens que l'on entretient avec les autres : osez dire à cette personne que vous l'aimez et soyez reconnaissant d'avoir autant de belles connaissances dans votre quotidien.

Certains natifs seront d'ailleurs plus impactés que les autres par cette période si particulière. Découvrez sans attendre quels sont les signes concernés par cette dynamique si particulière.

Bélier, vous vous sentez en phase avec vos envies

En juin plus que jamais, vous bénéficierez d'une dynamique positive dans les 10 jours qui suivent cette Nouvelle Lune en Gémeaux. Amis Bélier, arrêtez les hésitations, vous êtes parfaitement là où vous devez être et il est plus que temps d'en prendre conscience. L'ensemble des planètes du zodiaque vous invitent d'ailleurs à prendre vos aises : clamez haut et fort vos qualités et n'ayez pas peur de marquer votre territoire.

Envie de nouveauté ? Le mois de juin est parfait pour partir à l'exploration de nouvelles passions, testez vos qualités créatives ou inscrivez-vous dans une nouvelle activité sportive, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Professionnellement, c'est la période idéale pour prendre des initiatives importantes et montrer à vos supérieurs que vous êtes un élément essentiel.

Scorpion, vous sortez de votre zone de confort

Il est temps de sortir de votre hibernation prolongée. Le mois de juin marque assurément un tournant dans l'année des Scorpion, ces derniers pourront enfin profiter de tout le travail d'introspection mis en place dans les premiers mois de l'année. Apaisés et sereins, les natifs du signe semblent plus apaisés que jamais. Mais le nouveau challenge insufflé par cette Nouvelle Lune, c'est aller explorer de nouveaux territoires. Le moment est peut-être venu pour vous de sortir de votre zone de confort, que ce soit professionnellement ou sentimentalement. 

L'énergie nouvelle de cette lune suivra les natifs jusqu'à la mi-juin, une période plus qu'assez longue pour mettre en place de nouvelles habitudes et essayer de nouvelles choses. Plus que jamais, ce changement astral vous pousse en quête de nouveauté et vous avez tout intérêt à suivre cette impulsion.

Capricorne, vous faites de la place à l'apaisement

S'il y a bien un natif qui rencontrera une dynamique inédite pendant cette période, c'est bien le Capricorne. Ce dernier sera porté par de nouvelles habitudes saines qui leur permettront de mettre en place de nouvelles choses dans leur quotidien. Sport, alimentation saine, sommeil réparateur, vous avez ainsi l'impression d'avoir passé une étape clé dans votre vie - c'est peut-être ça devenir adulte finalement. Attention, le plus grand défi reste cependant de trouver un équilibre parfait entre votre travail et votre vie privée. Mais heureusement, cette Nouvelle Lune du 6 juin vous donnera toutes les clés nécessaires pour organiser votre quotidien de façon que vous soyez le plus apaisé possible. 

N'oubliez pas non plus de célébrer les petites et grandes victoires. Cette période marque la fin du printemps, le début de l'été, l'envie de passer les soirées en terrasse... Prenez le temps de faire la fête pour un rien si ce n'est pour le plaisir d'être avec les personnes qui vous sont chères.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, horoscope

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Astro

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !