On passe des heures sur les réseaux sociaux à regarder les photos de nos amies, notre famille, des célébrités ainsi que de certaines influenceuses… Bon, c’est vrai que l’on fait un peu plus que regarder, on stalke carrément !

Mais depuis 2016, le réseau social Instagram avait changé son algorithme d’affichage, mettant en avant les posts censés être les plus pertinents pour délaisser les plus récents. Ce changement n’enchantait personne puisque cela rendait nos enquêtes beaucoup moins efficaces et en plus on n’y comprenait rien tout simplement (ou bien, c’est l’application qui ne nous comprenait plus.)

Mais great news pour nous toutes, car la filiale de Facebook semble avoir pris en compte le mécontentement des utilisateurs et a décidé de faire machine arrière. Yeah !

Désormais, ce sont les nouveaux posts qui s’afficheront « essentiellement » en premier (vous verrez enfin les nouveaux posts de votre crush et non pas la photo qui date de plusieurs mois et que vous connaissez par cœur.)

Et pour aller encore plus loin et satisfaire amplement notre demande, Instagram met fin au rafraîchissement automatique qui s’avérait être une vraie plaie quand on se retrouvait propulsée totalement ailleurs. On aura désormais un bouton « nouveaux posts » qui nous laissera choisir quand ON veut rafraîchir notre feed.

L’entreprise a également annoncé que de nouveaux changements restaient à venir, espérons qu’on les aimera !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-