Avis à toutes celles qui portent la malédiction nommée : la boulette de la soirée !

Vous prenez le temps de vous préparer pour CETTE soirée tant importante et prévue depuis des mois. Et because tonight is the night, vous vous devez d'être sublime. Et pourtant... Vous enchaînez les boulettes.

Comme chaque lendemain de ce genre, vous vous remémorez tant bien que mal votre état de la veille et vous vous questionnez "Pourquoi ?". À vrai dire on ne sait pas vraiment pourquoi non plus, on imagine que chaque fille au monde a déjà vécu une soirée où la retenue n'était pas de la party et où enchaîner les gaffes devait être le mot d'ordre de la soirée.

Il devrait exister un guide pour nous, les filles boulettes qui ont du mal à être des déesses de la nuit mais plutôt des reines de la maladresse.

Alors à défaut de trouver notre mentor du crépuscule, Les Éclaireuses vous ont répertorié 20 choses à ne surtout pas faire en soirée, on espère que cela vous guidera vers des lendemains où l'estime de soi reste intacte...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Arriver trop tôt
Source : Giphy

Vous pensez qu'il y aura trop de monde dans la file d'attente alors vous partez 1h en avance, vous arrivez et finalement il n'y a personne... Alors à moins d'appeler vos copines ou de débloquer votre niveau sur candy crush, vous êtes en train de vous démotiver...

 

2. Apporter du rosé pamplemousse
Source : Giphy

La personne qui apporte du rosé pamplemousse en soirée n'aime pas réellement ses amis. Alors si vous voulez rester pote avec l'hôte, dites que c'est vous qui avez réalisé le cocktail !

 

3. S'improviser dj
Source : Giphy

Vous pensez que le dancefloor va s'enflammer mais en réalité vous plombez l'ambiance en mettant du Céline... Heureusement que vos copines chantent avec vous pour sauver la situation.

 

4. Se salir 
Source : Giphy

Vous avez pourtant appris étant enfant à manger et à boire proprement et pourtant... Il arrive que sans le vouloir, une tâche arrive mystérieusement sur votre haut.

 

5. Réconforter une fille qui pleure dans les toilettes 
Source : Giphy

Vous connaissez bien le code des copines, vous serez toujours là si un pépin lui arrive ! Mais pour l'inconnue des toilettes qui pleure à chaudes larmes, c'est à vos risques et périls, car en la consolant vous pouvez en avoir pour des heures !

 

6. Choper la barre de pole dance 
Source : Giphy

Ouille, attention. Cela ne semble pas être une bonne idée du tout mais vous y allez quand même, vous savez pourtant que vous n'avez aucune notion en pole dance et que vous risquez de vous rendre ridicule...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Puis monter sur le bar
Source : Giphy

Après l'échec de la barre, vous vous devez de tenter le bar. C'est le principe du "touche le fond mais creuse encore". Dans la vie de tous les jours, jamais vous n'oseriez faire ça pour une liste beaucoup trop longue de raisons, mais là bizarrement, sur le moment, vous le sentez bien.

 

8. Appeler votre maman
Source : Giphy

Dire à sa maman qu'on l'aime est loin d'être proscrit, mais préférez attendre demain pour lui dire...

 

9. Prendre trop de photos
Source : Giphy

Ne laissez pas de traces, protégez votre ego de ce smartphone et gardez-le à l'écart ! Vous n'aurez pas la force le lendemain matin de voir vos exploits de la veille...

 

10. Rappeler son ex
Source : Giphy

Petit conseil pour ce point que nous connaissons toutes : demandez à l'une de vos copines de changer le nom de votre ex dans votre téléphone, comme ça, même si vous êtes tentée de rappeler cet imbécile au moins vous ne pourrez pas !

 

11. Choper le mec aux allures sexy
Source : Giphy

Attendez un peu avant de vous lancer dans les bras de ce que vous croyez être un Don Juan, demandez à vos copines s'il ne s'agit pas d'un leurre. 

 

12. Donner son numéro à ce relou
how i met your mother Source : Giphy

C'était donc un leurre... Ne donnez surtout pas votre numéro, il risquerait de vous envoyer des textos ou pire encore de vous appeler ! Déjà que vous avez pris beaucoup trop de photos qui ne vous mettaient pas à votre avantage, ne saisissez pas l'occasion de vous détester plus !

 

13. Engager une conversation politique à 3h du matin
Source : Giphy

En soirée, il y a une certaine heure où tous types de débats est interdit ! Vous avez du mal à parler, vous êtes fatiguée, vous avez un peu bu aussi, alors pourquoi vous faire plus de mal ? 

 

14. Se faire passer pour une étrangère
Source : Giphy

"Holà yo soy spanish y j'adoowwe la Fwwance !" On s'est déjà toutes fait passer pour une Anglaise ou une Espagnole, malheureusement, l'accent nous trahit et nous comptons sur nos bases du lycée pour continuer notre délire. Vu que notre performance n'est pas très convaincante, vous vous rabattez sur le rôle de l'étrangère qui tente de parler français...

 

15. Décider de parler à votre pire ennemie 
Source : Giphy

Quand vous l'aviez vu arriver à 21h vous aviez eu envie de lui tirer les cheveux, de lui faire des tâches sur sa robe et de draguer son mec. Mais il est maintenant 2h du matin et apparemment, de l'eau a coulé sous les ponts. Vous voulez tenter de régler votre embrouille, vous vous dites que si ça se trouve ça pourrait être une super copine et qu'au fond vous n'êtes pas si différentes ! Inutile de notifier qu'il s'agit d'une supra-méga mauvaise idée et que de toute façon vous n'allez pas vous reparler après ce soir !

  

16. "JE PAIE MA TOURNÉE !!!"
Source : Giphy

Vous sur le moment : je suis une fille en or !

Votre banquière le lendemain : je vais la tuer.

On ne sait pas vraiment ce qui vous passe par la tête, vous vous dites que vous allez bientôt recevoir votre paye alors qu'on est tout juste le 15...

 

17. Vomir en public
Source : Giphy

Il y a deux façons de régler la situation. 1) Si vous êtes dans un club et que l'envie de rendre arrive, courrez ! Si vous n'arrivez pas à vous retenir, ne retournez jamais dans cette boîte. 2) Vous êtes à la soirée de votre mec en compagnie de tous ses potes, de toutes ses potes et que son ex s'est pointée, vous avez deux options, le quitter ou vomir sur l'ex en question.

 

18. Être scandaleuse
Source : Giphy

Où est passée votre petite voix : "ne fais surtout pas ça, tu vas vraiment le regretter". Il n'y a plus de réseau au pôle de la conscience, vous êtes livrée à vous-même et chaque occasion de faire une boulette, c'est pour vous ! Le lendemain vous rougissez de honte en vous rappelant de ça, vous avez l'impression que la liste est longue et vos copines n'en loupent pas une pour vous remémorer les détails de votre soirée outrageuse !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

19. Dormir dans la boîte
Source : Giphy

Telle la belle au bois dormant, vous trouvez un petit coin douillet et vous commencez votre nuit. À éviter quand même... 

 

20. Prendre des décisions importantes
Source : Giphy

"C'est la dernière fois, c'est décidé !" On a du mal à vous croire, mais bon, rassurez-vous en vous disant qu'on n'a qu'une vie et que vous pourrez raconter vos anecdotes à vos enfants (quand ils seront grands) !

 

Photo de couverture : ©Manners

 

Tags : soiree