"Je connais tes amies : Charlotte, c'est la brune. Miranda, la rouquine, et Samantha : les ennuis..."

Les fans de Sex and The City connaissent probablement cette citation phare de l'unique Mister Big. Chacune des héroïnes a effectivement sa personnalité et sa particularité. Mais force est de constater que l'attention générale est orientée vers Carrie Bradshaw. 

Vous l'aimez bien Carrie, mais elle n'a rien d'emblématique pour vous. Il y a un personnage beaucoup plus intéressant, beaucoup plus profond, beaucoup plus énigmatique... 

Pour vous, l'héroïne qui mérite le plus d'attentions, c'est la fabuleuse, l'unique Samantha Jones. Atypique, sans gêne et charismatique, c'est un morceau de femme coriace qui donne toujours le sourire aux lèvres et qui n'a peur de rien ! 

Ah, nous aussi on l'aime cette Samantha. Et peut-être que c'est parce que, au delà des stéréotypes qu'elle représente dans la série, on lui ressemble plus qu'on ne voudrait le croire.

Vous ne croyez pas ? Voici 15 raisons qui prouvent que la Samantha de votre bande de copines, c'est VOUS

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1) Vous avez appris à vous aimer plus que vous n'aimez les hommes
Source : Giphy

Toutes ces femmes qui en arrivent à se détester à cause du regard d'abrutis qui faussent leur jugement vous agacent profondément. C'est effectivement un travail corsé d'arriver à s'apprécier à sa juste valeur mais cela vaut, à vos yeux, tout l'amour du monde. 

2) Vous essayez tout, au moins une fois
Source : Giphy 

Curieuse et aventurière, vous n'êtes pas du genre à reculer devant l'inconnu. Au contraire, dès que vous l'apercevez au loin, vous redoublez d'allure. Expérimenter de nouvelles choses, vous adorez ça. D'ailleurs, la plupart du temps vous en êtes clairement satisfaite ! 

 

3) Vous détestez quand les gens vous font perdre votre temps
Source : Giphy

Votre vie est absolument organisée de A à Z. Hors de question pour vous de perdre du temps avec des gens qui ne savent pas qui ils sont, ou ce qu'ils veulent dans la vie. 

 

4) La politique, c'est pas vraiment votre truc
Source : Giphy 

Placer une ou deux tirades dans un cocktail, c'est une chose. Mais alors lorsqu'on vous demande d'approfondir un peu vos idées, il n'y a clairement plus personne. De toute façon, vous vous en moquez éperdument du moment qu'il reste des petits fours et du champagne. 

 

5) Vous trouvez toujours moyen d'être le centre d'attention
Source : Giphy

Vous n'en devenez même pas insupportable. C'est un véritable tour de force de votre part. Votre charme naturel fait tout le travail en vérité. Une histoire drôle, une anecdote, un sujet passionnant ou une chute en talons : impossible de ne pas vous remarquer. 

 

6) En ce qui concerne les hommes, vous êtes un petit peu difficile...
Source : Giphy

Un peu ? Beaucoup en réalité ! Bien que vous ayez plusieurs prétendants, vous trouvez toujours un truc à redire. Quand ce n'est pas le visage, c'est le corps. Quand ce n'est pas le physique, c'est le caractère. C'est à croire que vous cherchez des excuses pour continuer à en faire usage unique ! 

 

7) Vous levez les yeux au ciel lorsque vos amies parlent de couple, d'amour, d'enfant, de... Beurk
Source : Giphy 

S'il y a bien une chose que vous détestez, ce sont les conversations qui dégoulinent : le romantisme, les bijoux, les couches... Vous trouvez ça niais, insupportable, banal et tout à fait inapproprié pour votre âge, quel qu'il soit. "On peut pas plutôt parler du prochain film avec Jamie Dornan, ou de la prochaine collection capsule de Marc Jacobs ?"

 

8) Vous n'avez aucune patience avec les gens coincés
Source : Giphy

Vous, vous êtes assurément libérée dans votre tête, et dans votre culotte. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce que vous ne comprenez définitivement pas. Bon sang, nous sommes au 21ème siècle, des femmes ont brulé leurs soutien-gorges pour avoir l'égalité sexuelle de moeurs et de corps et certaines continuent à faire les Sainte-Nitouche ? 

 

9) Vous n'avez pas peur d'être honnête au sujet de ce que vous attendez dans la vie
Source : Giphy

Mentir, vous ne savez pas. Et cela vous convient parfaitement même si parfois, ça peut blesser. Mais le plus important dans tout ça, c'est que vous ne vous voilez jamais la face. Même si vous empruntez le mauvais chemin, vous l'assumez. Vous savez ce que vous voulez et vous ne comptez pas vous laisser influencer.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10) Vous avez déjà fait des "bêtises" dans des endroits anodins ou inappropriés 
Source : Giphy 

Oui, bon, on ne va pas vous faire un dessin. Mais il était impossible de réaliser ce top sans faire référence à la "spontanéité" de Samantha Jones en matière de relations physiques. Bah quoi ? Vous vivez votre vie sur le moment présent et puis, vos copines vous doivent de sacrés fous rires.

 

11) Votre grand amour ? Votre carrière
Source : Giphy 

Vous vous la devez, et elle ne vous décevra jamais. Elle ne se lèvera jamais un matin pour vous dire qu'elle ne vous aime plus. Et c'est une raison suffisante pour lui donner toute votre attention. 

 

12) Vous parlez souvent très fort de tout sans vous préoccuper des gens autour de vous
Source : Giphy 

Lorsque vous avez envie de dire quelque chose, vous le dites. Tout simplement. Vous ne réfléchissez pas à qui vous entoure, ou si "ça se dit", ou "comment ça pourrait être interprété". On vous soupçonne même de le faire exprès parfois... Vous adorez mettre les gens mal à l'aise. 

 

13) Vous ne pensez pas que la monogamie soit quelque chose qui rende heureux 
Source : Giphy 

Pendant que vos amies fantasment sur l'homme parfait, le romantique, le seul... Vous, vous butinez à droite et à gauche. Vous n'êtes pas pressée de vous enfermer en cage avec une seule personne. En quoi cela apporte t-il de l'expérience et de la diversité ? Rien du tout... 

 

14) Vos amies viennent vers vous lorsqu'elles ont besoin d'être brutalement confrontées à la réalité
Source : Giphy

Vous ne brossez jamais les gens dans le sens du poil. Leur dire ce qu'ils veulent entendre ne les aide pas à affronter la réalité de la vie après tout. Et ça, vos amis le savent. C'est pour cette raison qu'elles n'hésitent pas à vous solliciter lorsqu'elles ont besoin que vous leur remettiez les idées en place. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15) Et vous ne vous excusez jamais d'être la personne que vous êtes
Source : Giphy

Vous ne plaisez pas à tout le monde, ça c'est sur. Mais après ? Qu'est ce que ça peut vous faire ? Vous avez une réelle personnalité avec vos qualités et vos défauts. Ce qui fait de vous une femme appréciée ou détestée pour ce qu'elle est réellement. Et vous adorez ça.