"Je vais dire quelque chose qu’on n’est pas censé dire. Je t’aime, mais je m’aime encore plus."

Si cette réplique n’est pas la quintessence de l’assurance et de la confiance en soi alors, on ne s’y connaît plus ! Et bien entendu, elle sort de la bouche de la plus culotée des héroïnes de séries, on a nommé Samantha Jones.

La plus dévergondée de la bande de copines de Sex and the City nous donne en effet plus d’une leçon tout au long de la série et nous apprend à sa manière à prendre confiance en nous.

Parce qu’il n’est pas tous les jours facile d’assumer qui on est et ce que l’on pense, ses punchlines nous font du bien et nous montrent la voie.

Sans plus tarder, voilà d’ailleurs 10 conseils qu’elle nous donne depuis des années pour devenir une vraie power girl !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Ne pas se soucier du regard des autres
Gym Jones GIFSource : Giphy

"Oh la la, mais que vont-ils penser de moi ?" Telle est la question à bannir pour toujours. ON. S’EN. FOUT. Ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent, l’hypothétique opinion des autres ne doit pas nous freiner. Et ça vaut aussi bien dans l’intimité qu’en public. Il ne faut jamais laisser personne nous rabaisser… Et surtout pas un homme !

 

2 – Être ouverte d’esprit
Sex And The City Yes GIFSource : Giphy

Même si dans le cas de Samantha, cela s’applique surtout au sexe, l’ouverture d’esprit est quand même un conseil à retenir dans tous les domaines de la vie. Eh oui, en étant ouverte à tout, on ne se met pas de frein inutile, on dit oui à toutes les opportunités et on peut avoir de belles surprises.

 

3 – Avoir confiance en soi
Samantha Jones GIFSource : Giphy

Un nez proéminent ? Des petits bourrelets ? Quelques rides ? Un style très personnel ? Et alors ? Comme Samantha, on s’assume telle que l’on est et on arrête de vouloir à tout prix rentrer dans le moule. Au contraire, notre anticonformisme surprendra notre entourage et nous rendra inoubliables !

 

4 – Dire les choses clairement
sex and the city kill GIFSource : Giphy

"Oui, mais non, j’sais pas, peut-être qu’on pourrait plus faire comme ça… Ou non en fait…" STOP ! On arrête de tourner autour du pot. Montrer qu’on doute c’est se mettre en position de faiblesse, alors comme Samantha, on arrête d’hésiter ou de prendre des pincettes et on dit les choses clairement, comme une femme forte et sûre d’elle. Who run the world ?

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5 – S’habiller selon les circonstances
Source : Giphy

Parce que l’assurance c’est dans la tête, mais aussi dans le paraître (on ne va pas se mentir), on apprend à s’habiller selon les circonstances. Sexy lady pour un date, working girl pour le boulot… On montre qu’on sait s’adapter à toutes les situations et surtout on adopte un style dans lequel on se sent bien, confiante et sûre de soi.

 

6 – Savoir être égoïste
Samantha Jones GIFSource : Giphy

Parce qu’être égoïste une fois de temps en temps ne fait pas de nous une méchante personne, bien au contraire ! Il est primordial de savoir prendre du temps pour soi, pour être bien en accord avec soi-même et ensuite l’être avec les autres.

 

7 – Toujours être honnête
Masturbating Sex And The City GIFSource : Giphy

"Ma chérie tu as une mine affreuse !" Fini les non-dits, vive l’honnêteté. Parce qu’il y en a marre de l’hypocrisie, on assume ses convictions et on ose les crier haut et fort. Et que personne ne vienne nous dicter ce qu’on doit dire. On est maîtresse de notre bouche, oui ou non ?

 

8 – Oser jurer en public
Samantha Jones GIFSource : Giphy

Maman nous a toujours dit qu’il ne fallait pas dire de gros mots. Eh bien, FU** ! Parce qu’un bon gros me*** peut être libérateur et remonter le moral à bloc, on n’hésite pas à se lâcher une fois de temps en temps. Bon, on essaie quand même que ça reste occasionnel…

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9 – Montrer qu’on pèse dans le game
Sex And The City Parties GIFSource : Giphy

"Et toi tu penses quoi de ce qui se passe en Tchétchénie ? – Euuuuuh" Il y a des situations qui ont le don de nous mettre mal à l’aise et de nous faire douter de nous-mêmes et de nos connaissances. Dans ces cas-là, on ne reste pas bouche bée et on rebondit ! En faisant tourner la discussion à notre avantage, on montre ainsi qu’on en impose et qu’on pèse dans le game.

 

10 – Avoir une bande de copines sur laquelle s’appuyer
Best Friends Hug GIF by Alex BedderSource : Giphy

Du mal à avoir de l’assurance en solo ? Alors une seule solution : avoir une team aussi soudée que les doigts de la main toujours derrière nous pour nous supporter, nous encourager et nous réconforter. De vraies pom-pom girls.

 

Photo de couverture : Metropolitan FilmExport