Nous passons notre vie à faire plein d'efforts pour avoir l'air sérieuse, jolie et sophistiquée. Mais avez-vous remarqué que, passé le seuil de votre appartement, une fois seule chez vous, vous devenez une personne totalement différente ? 

Adieu sophisitication et féminité... bonjour honte et paresse ! 

Eh oui, quand nous sommes seules chez nous, nous nous métamorphosons et nous nous mettons à agir de manière très étrange. Nous savons très bien que ce que nous faisons est un peu honteux et que cela ne doit pas se savoir, sans quoi nous pouvons dire adieu à notre réputation...

Mais à bien y réfléchir, ne serions-nous pas toutes pareilles ? 

Les Éclaireuses vous présentent donc aujourd'hui 10 choses un peu honteuses que l'on fait quand on est seule. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Danser comme une folle furieuse 
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Que ce soit pour exprimer votre rage ou votre bonheur vous adorez danser. Et bizaremment plus la musique est ridicule et plus vous dansez. Vous essayez toutes les danses possibles et imaginables : le twerk, la danse indienne, la danse orientale, le hip-hop... absolument tout, rien ne vous arrête! Et bien évidemment, pour admirer vos efforts vous vous postez en conquérante devant votre miroir, histoire de ne pas râter un seule de vos mouvements endiablés. 

 

2 - Manger tout ce qui nous tombe sous la main 
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Chips, gâteaux, bonbons, pop-corn, choucroute... Quand on est seule, on s'ennuie, c'est bien connu. Et la nourriture est un excellent passe-temps ! Vous passez du sucré au salé, en vous moquant bien des calories et de votre régime. Sur le moment vous êtes contente, puis vient le temps de la culpabilité...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Rester en pyjama 3 jours de suite 
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Vous n'avez rien à faire pour les trois prochains jours. À la bonne heure ! Vous allez donc pouvoir rester dans votre lit ou votre canapé, en pyjama, à regarder des séries. Sans rien faire. Ab-so-lu-ment rien ! 

 

4 - Manger directement dans la casserole
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Vous avez du mal à vous faire à manger quand vous êtes seule. Mais là vous vous êtes exceptionnellement décidée à vous faire des spaghettis carbonara. Quand vient l'heure de déguster votre merveille, vous renoncez à utiliser une assiette en vous disant "ça fera une chose de moins à nettoyer !" 

 

5 - Chanter à tue-tête
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Vous êtes tranquillement posée dans votre bain et vous avez décidé de mettre en route votre playlist préférée. Ceci est probablement la meilleure idée que vous ayez eue. Cependant, vos voisins risqueraient de ne pas être du même avis quand ils vous entendront chanter à tue-tête sur du Lorie, en vous prenant pour Beyoncé. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Se prendre 147 fois en photos 
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Vous trainez votre photo de profil facebook depuis 6 mois, et on ne peut pas dire que celle-ci vous mette à votre avantage... Mais si, vous savez, cette photo où vous posez avec le clown de McDonald ! 

Bref, il est désormais l'heure pour vous de changer de photo de profil. Vous protifez donc de votre solitude pour (essayer de) vous prendre en photo. Vous tentez 100 poses différentes, dans toutes les pièces de votre appartement et avec tous les filtres disponibles... mais rien n'y fait. Au bout de 2h vous comprenez que vous ne parviendrez à rien et que vous êtes bonne pour garder votre photo de profil actuelle, si ridicule soit-elle. 

 

7 - Se parler à soi-même...
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Puisque vous êtes seule et que vous n'avez personne avec qui parler, vous vous parlez donc à vous-même. Ou à votre chat. Ou pire, aux objets. Vous vous sermonez, vous vous félicitez, vous vous questionnez... une vraie malade mentale ! Mais qu'importe, cela vous réconforte. 

 

8 - Faire des tutos beauté expérimentaux
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Vous êtes en pyjama, pas coiffée, pas maquillée et vous n'avez d'ailleurs aucune intention de le faire car vous ne devez pas sortir aujourd'hui. Pourtant, vous avez eu l'envie de regarder des vidéos et des tutos beauté. Quand soudain, là, au beau milieu de votre salon, vous vous êtes dit "tiens, et si j'essayais un tuto pour me faire un chignon de mariage ?" Vous n'êtes pas mariée, ni fiancée, ni même en couple... et pourtant vous passerez 3 heures à essayer de réaliser ce chignon. 

Évidemment vous n'y arriverez pas. La seule chose que vous aurez réussie à faire c'est mettre des cheveux partout, casser 3 élastiques et rendre vos cheveux gras. 

 

9 - Laisser exploser sa rage   
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Vous ne savez pas pourquoi mais vous êtes au sommet de votre colère. Vous avez la haine. Et ceci est une très mauvaise nouvelle pour vos meubles et plus généralement pour les objets qu'il y a chez vous. Vous frappez dans tout et n'importe quoi, vous donnez des coups de pieds et vous claquez les portes sans vous soucier une seconde du bruit que vous faites. 

 

10 - Regarder n'importe quoi à la télé 
Photo : Giphy.com Photo : Giphy.com

Vous êtes allongée dans votre canapé, sous votre plaid, depuis 2h. Et depuis 2h vous regardez la danse contemporaine sur Arte. La télécommande ne se trouve qu'à 20 centimètres de vous mais l'attraper vous semble être l'effort le plus difficile qui vous a été donné de faire depuis ces 20 dernières années. Quand vous vous décidez enfin à sortir la main de votre plaid, vous attrapez la télécommande et vous zappez.

Vous finirez par vous endormir devant une telenovelas mexicaine très mal doublée, après avoir zappé successivement sur les Marseillais à Dunkerque et une émission de téléshopping vous ventant les mérites d'un tuyau d'arrosage rétractable. 

 

Photo de couverture : ©Henrik Adamsen