Le gèle sur le pare-brise le matin, le chauffage au maximum dans l'appart, les gros pulls mis en évidence dans le dressing ... Au cas où vous l'ignoriez encore, il ne fait aucun doute que l'hiver est arrivé. 

Il est filou cet hiver, il nous fait des petites feintes : il pointe le bout de son nez pendant trois jours, disparait pendant une semaine puis revient en force avec un bon -7° et nous fait frissonner des doigts aux orteils, comme ça, ni vu ni connu je t'embrouille. Et la petite frileuse que vous êtes n'aime pas trop ça ! 

Vous passez donc vos soirées à vous battre avec votre plaid, les pieds dans vos chaussons fourrés en moumoute, pour au final avoir toujours aussi froid... Brrrr !  

Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider, vous les filles frileuses, les damnées du mini chauffage, les dingues des pyjamas en pilou ! Voici donc pour vous 10 petites astuces qui vont vous sauver !

Cet hiver, le froid, on lui casse la tête ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Porter des guêtres ou des chaussettes hautes
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Non, les guêtres et les chaussettes montantes ne sont plus réservées aux déguisements que l'ont porte quand c'est le carnaval ! Les guêtres et chaussettes dont nous vous parlons sont épaisses, en laine, bien épaisses, et vont garder vos pieds et vos mollets bien au chaud pendant les longues soirées d'hiver. Portées au-dessus ou en-dessous de votre pyjama, il ne fait aucun doute qu'elles seront vos meilleures amies par ce temps froid. 

 
2 - Passez votre pyjama au sèche-linge avant de le porter
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Eh oui, c'est une astuce toute simple ! On se demande même pourquoi nous n'y avions pas pensé avant ! 

 

3 - Investissez dans une bouillotte 
Photo : Firebox Photo : Firebox

Dans la catégorie "allié incontesté de l'hiver" le gagnant est bien évidemment la bouillotte ! On a encore rien inventé de mieux pour passer une soirée cocooning dans votre canapé ! (Ça et les films avec Ryan Gosing aussi ... Mais pas pour les mêmes raisons !) 

 

4 - Portez des collants en-dessous de votre jean 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Ok les collants sous un skinny c'est pas évident, mais sous un boyfriend ou un jean droit les collants vous permettront de garder vos jambes au chaud tout l'hiver ! 

 

5 - Buvez de la soupe 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Non, la soupe n'est pas un repas de grand-mère ! En plus d'être bonne pour la santé (et pour votre régime de début d'année !) la soupe vous donnera chaud. Soupe en boite ou soupe maison, choisissez celle qui vous plait le plus. Les bouillons, quoique plus gras, éloigneront aussi le froid pour toujours. 

 

6 - Hydratez vos mains 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Qui n'a jamais connu la galère des mains gelées et bleues à cause du froid ? Si les gants sont bien entendu indispensables pour garder nos mains au chaud, l'hydratation est aussi très importante. En hydratant et en massant vos mains, vous stimulerez la circulation sanguine de vos mains et celles-ci se réchaufferont instantanément. 

 

7 - Le chocolat chaud 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Retournez en enfance et préparez-vous un chocolat chaud à tomber ! Pour les plus paresseuses du lait et du Nesquik ou du Benco fera très bien l'affaire, mais si vous vous sentez l'âme d'un chocolatier Belge, piquez un gros carré de chocolat ou mieux, une truffe en chocolat, sur un pique en bois et laissez fondre dans le lait chaud. Agrémentez le tout de crème chantilly ou de guimauve et vous réaliserez enfin que le bonheur existe. Et pour le coup, votre corps et votre coeur seront réchauffés !

 

8 - Prendre un bain chaud 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Prendre un bain c'est faire un pas de plus vers le plaisir suprême. Si vous avez un petit chauffage d'appoint laissez-le tourner, ainsi en sortant du bain vous n'aurez pas de choc "chaud-froid". 

De plus, pour éviter d'attraper un coup de froid en sortant de votre salle de bain, prenez votre bain la porte ouverte (sauf si vous avez un coloc), ainsi toutes vos pièces vont se réchauffer. 

 

9 - Au diable le régime, cuisinez-vous des gâteaux 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Cuisiner des gâteaux (et autres petites merveilles culinaires) va vous réchauffer. En effet, la chaleur du four va permettre de réchauffer vos pièces. Et en plus c'est une excuse valable pour pouvoir faire une entorse à votre régime... Non ? 

 

10 - Adoptez un animal Kigurumi ! 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Parce qu'avec un Kigurumi, avoir froid est impossible ! 

 

Bonus - Trouvez-vous un chéri ( ou gardez celui que vous avez ). 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Bin oui quoi, "la chaleur humaine" c'est pas des blagues, ça marche pour de vrai ! 

 

Let's shop !