Les balades dominicales en famille dans la forêt vous semblent bien loin ? Faut l'avouer, le week-end on a de plus en plus tendance à se prélasser devant nos séries préférées, dans les bras de Jules...

On ne profite plus tellement de la nature qui nous entoure. D'après plusieurs études médico-sociales, nous souffririons même d'un "syndrome de manque de nature". Pas de panique, mesdames, rien de grave ! Le remède : réapprivoiser la nature. 

Et pour cela, on a une solution : il suffit d'inviter la nature chez vous. Et oui, c'est LA tendance du moment : les plantes vertes. Mais pas la plante verte au coin de la pièce, qui nous regarde un peu tristement. Non ! Les plantes vertes en nombre, et de toutes les tailles, partout dans la maison.

Appelez-la "tendance nature", ou à l'anglaise "rewilding". Traduisez : retour à l'état sauvage. Et c'est pile-poil ce qu'il nous faut.

Outre son aspect hautement esthétique (nous, on adôôôôôre), végétaliser son intérieur c'est aussi privilégier son bien-être. En effet, s'entourer de nos chères amies vertes serait bénéfique pour notre santé. Rafraîchir, purifier et humidifier l'atmosphère, certaines permettraient également de diminuer les ondes de nos appareils électroniques dans toutes les pièces de la maison. 

Donc, on n'hésite pas ! On en met partout dans notre petit chez-nous. Des petites, des plus grandes, dans des pots en céramique, dans des pots en métal, en bois, qu'importe. Un seul mot d'ordre : on joue sur les volumes. 

D'ailleurs, il faut savoir que les plantes se suspendront magnifiquement bien dans votre intérieur. Vos invités vont tous tomber à la renverse ! N'hésitez pas à les pendre avec de la corde ou du fil de fer, à des paniers, dans des aquariums, dans des terrariums, ... les possibilités sont presque infinies. Tout ce qu'il y a à faire c'est de laisser libre-court à votre imagination, amusez-vous !

Toujours pas convaincues ? Pas de problème : on vous a concocté de quoi faire le plein d'inspiration. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Polly Wreford / Pinterest 
Source : Pinterest

Source : Pinterest
Source : Pinterest
Source : Dulux Valentine
Source : Pinterest

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Pinterest
Source : Pinterest 
Source : Pinterest 
Source : Pinterest
Source : Pinterest
Source : marincrazygirl.com
Source : Atlantishome

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Source : Haarkon

 

 

Let's shop !