C’est décidé, vous avez besoin d’air frais et surtout d’une fashion detox.

Changement de saison qui approche, rentrée, c’est la période propice pour faire le tri dans votre dressing afin d’être bien prêtre pour s’attaquer à une nouvelle année.

En plus, qui dit changement d’année, dit nouvelle tendance et pour dire bonjour à toutes ces nouvelles tendances qui vont arriver dans votre dressing, il va falloir dire au revoir à celles qui sont démodées et que vous ne porterez plus.

Alors oui, ça n’est jamais facile de se séparer de ses vêtements, mais il le faut, pour notre bien, vous verrez, vous serez surprise à quel point cela peut vous enlever un poids sur les épaules.

Et le petit plus, vous pouvez tout à fait revendre les pièces en bon état que vous ne gardez pas, cela vous permettra non seulement de faire de la place dans votre dressing mais aussi de vous faire un petit peu de sous.

Alors voilà nos cinq astuces indispensables pour pouvoir faire un joli tri dans son dressing avant la rentrée qui approche à grands pas.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Faire le tri par catégories

-

Pour bien faire le tri dans votre dressing, il y a une technique qui est radicale. Il suffit de savoir s'organiser en triant pièce par pièce ou tiroir par tiroir, inutile de commencer par les vestes puis de les mettre en pause pour s'occuper des pantalons. Non, chaque chose en son temps et c'est de cette manière-là que vous serez le plus efficace. 

 

2. Savoir être rationnelle 

-

Quand on fait un tri, il faut savoir ce que l'on veut conserver et ce que l'on veut voir partir. Chose qui est facile à dire mais pas toujours facile à faire. Il faut donc savoir être rationnelle et raisonnable, garder ce que l'on porte et ce que l'on aime encore. Inutile de s'encombrer avec des pièces que vous n'avez pas portées depuis plusieurs années. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Demander l'avis de ses proches

-

Quoi que vous fassiez, vous avez toujours un peu de mal à vous décider sur certains éléments de votre dressing. Oui, cette jupe, vous ne la portez jamais, vous le reconnaissez, mais vous savez au fond que vous la mettrez un jour, vous vous l'êtes promis, alors autant la garder...quoi que... Oh la la la, si seulement quelqu'un vous avait prévenue que ce ne serait pas si facile de faire le tri, vous n'en seriez sûrement pas là aujourd'hui. Pas de panique, les amis sont là pour ça, invitez-les à faire une journée tri, cela peut être très amusant et vous sera d'une grande aide. 

 

4. Ranger de façon organisée

-

C'est bon, mesdames, vous pouvez souffler, vous avez fait le plus dur. Il ne vous reste plus qu'à ranger le bazar que vous venez de faire. Un conseil : rangez de façon organisée afin de vous retrouver dans vos affaires. Cela vous permettra de mieux les conserver et de ne pas avoir besoin de faire le tri aussi souvent qu'auparavant. 

 

5. Que faire des affaires que l'on ne garde pas ?

-

Vous pouvez tout à fait jeter, donner ou vendre les vêtements que vous ne voulez plus garder sur des sites dédiés. Il faut seulement éviter que le désordre revienne. Triez et rangez en appliquant le principe « un rentre, un sort ». Cela vous assurera de ne rien garder inutilement.