Dans une vie à 100km/h, l’époque nous entraîne vers des vacances de plus en plus longues. De la prise de ses 5 semaines annuelles d’un coup à l’entière année sabbatique, le monde veut voir le monde. Mais pour un mois ou bien 12, si l'aventure vous attire il est important d'être bien préparée. 

"J'emporte quoi?!"

Telle est la question. Que faut-il mettre dans son sac "de survie" lorsque l'on décide de voguer où le vent nous mène.
La team Healthy vous donne aujourd'hui les (trop) "lourdes" erreurs à ne pas commettre et les indispensables à ne pas omettre pour avoir LE backpack idéal.
Il y de l'évasion dans l'air !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Choix du sac
Source : Pinterest

Le poids de votre sac à vide doit être le plus léger possible. La fonctionnalité est importante mais plus votre bacpack compte de gadgets et plus il sera lourd même sans y mettre un T-shirt. Et dans ce genre de périple, il vaut mieux éviter le poids inutile.

Un sac de 50ml c’est l’idéal même pour une aventure d’une année.

 

2. Drap housse
Source : WeHeartIt 

Cela peut paraître étrange mais avoir un drap housse (ou tout simplement un drap) avec soi quand on passe tout son temps à dormir dans un lit qui n’est pas le notre, c’est réconfortant.

 

3. Des mini pochettes
Source : ipopam.com

L’idéal c’est de la jouer matriochkas, une pochette, dans une pochette, dans une pochette et le tout dans un sac.

Vous connaissez les fameuses trousses entassées dans le placard fourre-tout et dont on ne fait rien. Lors de votre voyage, elles vous permettront de ranger vos affaires par catégorie. En bref, on décline la trousse de toilettes à toutes les sauces : "trousse de médicaments", "pochette à sous-vêtements", "pochette à chaussettes", "pochettes à élastiques"...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Vêtement adapté
Source : WeHeartIt

En terme de vêtement, loin d'être sexy (le cadet de vos soucis), certaines enseignes de sport proposent des pantalons/short. Un compromis 2 en 1 parfait pour une aventure dans laquelle chaque centimètre du sac doit être optimisés.
Pour ce qui est des 
chaussures, tout dépend le thème de votre séjour… Mais pour la plupart, la marche y sera omniprésente ! Alors on opte pour des petites baskets de ville, des tongs (tout de même) et de très bonne chaussure de marche. Non les talons, c’est non !

 

5. Protection des papiers
Source : fabelio.com

Lors d’un long voyage, le plus crucial c’est de ne pas perdre ses papiers. Emporter un mini coffre-fort n’est pas envisageable, alors on choisit une pochette refermable ET imperméable. À vrai dire, une poche de congélation fera l'affaire pour préserver son passeport de l’humidité tropicale ou d'un froid polaire.

  

6. Serviettes micro-fibres
Source : Pinterest

La serviette micro-fibre, c'est la vie ! Elle sèche très rapidement et tient très peu de place en comparaison d’une serviette en coton classique.
Vous allez tout de même trouver 1 ou 2 plages à essayer, alors autant être parée. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Chargeurs et adaptateurs électriques
Source : WeHeartIt

Certes il est possible d'acheter ce genre de chose sur place mais autant en avoir d'avance. Chaque petit gramme compte lorsque l'on va porter son sac sur son dos le plus clair de son temps, alors autant s'habituer dès le début.
Puis qu'on se le dise, arriver en pleine cambrousse sans avoir de batterie peut être amusant à la fin mais certainement pas au départ !
Alors on prévoit !

 

8. En option
Source : WeHeartIt

Certaines filles ne conçoivent pas de s’habiller tous les jours pareil et ça même dans ce genre de circonstances. Pourtant 3 t-shirts, 2 pulls et un pantalon peuvent suffire.
De plus tout dépend de votre projet, mais si vous souhaitez aller d'auberge en auberge voire de dormir chez l'habitant, inutile de s’encombrer d’un duvet. Les draps et couettes sont quasiment toujours fournis.

 

9. Pas en option du tout
Source : WeHeartIt

Chaque médicaments emportés doit être accompagnés de son ordonnance, donc autant prendre le strict minimum.

Et attention si vous prenez la pilule, il est impératif de connaître le nom de sa molécule à l’international. Histoire de ne pas se retrouver le bec dans l’eau dans 6 mois, voyant qu’on à mal fait son compte…

 

10. Un totem
Source : WeHeartIt

Un totem est une chose dont la simple vision vous ramènera chez vous. La plupart des objets de votre sac seront neufs. De quoi vous donner le cafard les soirs de pleine lune.
Alors on emporte un totem. Votre t-shirt préféré, und bague, un rouge à lèvres, des photos, peu importe du moment que cet objet vous rappelle votre « home sweet home » quand le moment s’en fait sentir.

 

Let's shop

 

Photo de couverture : dirty.ru