"Aaaah, c'est une merveilleuse journée qui s'annonce ! Le ciel est dégagé, cette semaine interminable est enfin dernière moi et je m'apprête à vivre un week-end de rêve ! Ma meilleure amie et moi avons décidé de partir deux jours à Barcelone pour faire la fête entre filles, loin des prises de tête et du train-train quotidien.

Trop bien ! Au programme, du soleil, du shopping, des cocktails et des pas de danse jusqu'au bout de la nuit ! Bref, ce week-end qu'on a surnommé "Barcelone Therapy" va me faire le plus grand bien" !

Sans plus attendre, votre valise à peine déballée dans votre chambre d'hôtel, vous enfilez votre plus belle tenue et sautez dans le premier taxi venu. Direction les plus belles boutiques de la ville ! Ce soir, c'est vous la star. 

Arrivées bras dessus bras dessous chez Zara, vos yeux sont attirés par la même robe, dilemme. Non seulement vous détestez quand quelqu'un porte les mêmes fringues que vous, mais en plus il n'en reste plus qu'une. "Comment lui expliquer que c'est moi qui l'aurai cette fichue robe, et que c'est moi qui la porterai ce soir"? Bref, bien que vous sentez la colère monter, vous vous montrez cordiale envers votre amie et lui proposez d'essayer la robe chacune votre tour. "Que la meilleure gagne" ! 

Et là, votre rêve vestimentaire s'effondre. Vous ne rentrez pas dedans. Pire, elle va parfaitement à votre amie. Vous sentez le sang monter, c'est plus fort que vous, votre jalousie monte en vous sans même que vous ne puissiez la contrôler. Vous n'avez qu'une seule envie, vous jeter dans le premier avion pour Paris. 

Pas de panique, vous n'êtes pas un monstre, vous êtes juste humaine. La jalousie, c'est naturel, et ça se dompte ! Voici 5 astuces pour réussir en beauté.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Écoutez vos émotions

-

Avant d'essayer de lutter contre la jalousie, encore faut-il essayer de la comprendre ! La jalousie est un sentiment à la fois destructeur et stimulant à la fois, tout est question de dosage. Elle peut impliquer beaucoup de colère, voire de rage, de peur et d'insécurité. Bref, la jalousie peut faire naître des émotions négatives et détruire toute confiance en soi. Si vous sentez que la jalousie refait surface, surtout n'essayez pas de la réprimer. Accueillez-la, et souvenez-vous qu'elle est nécessaire pour vous stimuler et faire évoluer vos relations sociales. Avec modération, bien entendu. 

 

2. Les femmes ne sont pas vos rivales

-

Les autres ne sont pas vos ennemies, et bien souvent votre peur d'être concurrencée est imaginaire. Il s'agit seulement de votre inconscient qui veut vous faire croire que vous êtes moins belle, moins intelligente. Bref que vous avez moins de valeur qu'une autre. En réalité, il s'agit d'un combat entre vous et vous-même, les autres n'ont pas grand-chose à voir avec cette jalousie que vous ressentez vis-à-vis d'elles. Gardez en tête que ces personnes que vous enviez vivent elles aussi des moments de doute et d'insécurité.

 

3. Cessez de vous comparer

-

Combien de fois dans la journée comparez-vous votre beauté, votre intelligence, votre humour, votre style vestimentaire, votre poids aux autres ? Le regard des autres est sans conteste un des facteurs déclencheurs de la jalousie. Ce qui peut en effet être stimulant et encourageant pour vous remettre en question et fournir les efforts nécessaires pour vous améliorer et devenir la meilleure version de vous-même. Mais il est essentiel de garder en tête que chacun a son propre système de pensée et que personne d'autre que vous ne peut évaluer votre propre valeur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Nourrissez votre confiance

-

Plus vous serez blindée et moins vous accorderez d'importance au regard des autres. Lorsque vous traquez votre Jules - ou Juliette -, lorsque vous fouillez dans son téléphone, lorsque vous lui prenez la tête parce qu'il discute avec cette fille que vous trouvez beaucoup plus jolie que vous, c'est votre manque de confiance en vous qui s'exprime maladroitement. En réalité, peu importe que cette fille soit jolie, si vous aviez conscience de votre propre valeur, si vous étiez sûre de vous et fière de votre personnalité unique, vous n'auriez pas besoin de contrôler les moindres faits et gestes de votre moitié.

 

5. Éteignez votre téléphone

-

Vous le savez, les réseaux sociaux sont les plus grands vecteurs de comparaison ! Et qui dit comparaison, dit souvent... jalousie. Avez un minimum d'introspection et de travail sur soi, on parvient toujours à s'émanciper de ces sentiments destructeurs, et le fait de prendre de la hauteur par rapport aux réseaux sociaux est très enrichissant. Toutes ces photos prises sous les meilleurs angles, bien souvent retouchées, nous mettent dans des états de stress et d'anxiété qui ne sont pas bons pour notre estime. Rien de tel qu'une petite détox loin de votre téléphone.