Comme le dit si bien le dicton : il vaut mieux être seule que mal accompagnée, n’est-ce pas ?

Alors, pas de panique ! On ne vous parle pas de passer le reste de votre vie telle une ermite à l’autre bout du monde, mais plutôt de passer de temps à autre des moments justes avec vous-même. Faire des activités seule paraît donc une excellente idée pour se reconnecter avec soi-même. Mais attention, quand on évoque le terme activité, il ne s'agit pas seulement de manger une pizza devant la télé. Non, on parle de vraies activités, dehors !

D'ailleurs, pourquoi serait-il plus inacceptable, socialement parlant, de faire des choses seule ?

Eh oui, prendre du temps rien que pour soi offre plein d’avantages !

Et pour vous le prouver, on vous a listé, en 5 points, pourquoi on ne devrait pas avoir honte de faire des activités seule.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Être seule avec ses pensées

-

Entre le travail, la famille, les amis, il est difficile de se retrouver seule avec soi-même. Le monde est tellement plein de distractions en tout genre, qu’il est parfois compliqué de se consacrer à ses pensées.

Et même si, on adore être entourées des personnes qu’on aime, être seule est cependant très bénéfique pour l’esprit. Le temps passé seule permet de faire un point. C’est le moment qu’on se consacre pour réfléchir à ce qui est important et où on laisse divaguer ses pensées.

En plus c’est pratique, pas de débat sur la discussion !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Apprendre à passer du temps avec soi-même

-

Il est important d'apprécier sa compagnie. Pourquoi, demanderez-vous ?

Car on ne vous enseigne sûrement rien en vous disant que vous passerez toute votre vie en votre compagnie. Alors, quoi de plus normal que de vouloir passer du temps avec soi-même et d’apprendre à s'apprécier et à se découvrir ?

 

3. Être de meilleure compagnie

-

En étant bien avec vous-même, vous ne pourrez qu’être que de meilleure compagnie pour les autres. En prenant du temps pour soi, on est plus apte à en donner aux autres. Eh oui, vous serez sûrement plus détendue et plus en condition pour donner des ondes positives à vos proches. 

Comme pour chaque instant de la vie, il y a un temps pour tout : un pour vous, un pour les autres !

 

4. Faire ce qui nous plait vraiment

-

Choisir de passer du temps avec soi-même, c’est aussi s’assurer de faire quelque chose qui nous plait. Et quoi de plus normal que de vouloir faire des choses qui nous épanouissent et nous rendent heureuses ? 

Pas de concessions, on se fait plaisir à soi ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Accomplir ses projets

-

On dit souvent que, seule, on va plus vite, mais qu’à deux, on va plus loin. Seulement, ce que le dicton n’évoque pas, c’est qu’à certains moments, on se doit d’avancer seule.

Faire des activités seule peut aussi vous aider à développer vos idées, découvrir des choses que vous ne connaissiez pas ou encore entreprendre des projets que vous n'auriez jamais imaginés ! 

Ces moments, vous ne les devez qu’à vous et à personne d’autre. Vous êtes la meneuse de votre existence, créez vos propres aventures !