Quelques mois après la sortie de la vidéo, devenue virale sur la toile, d'une gymnaste reproduisant une chorégraphie de Michael Jackshon, un drame a lieu dans ce même domaine. Gymnaste de l'Université Auburn, dans l'Alabama, aux États-Unis, Samantha Cerio a raté sa réception ce week-end, alors qu’elle effectuait une diagonale au sol. Les conséquences de sa chute sont dramatiques : deux jambes cassées et deux rotules déboîtées, avec de multiples ligaments rompus. C’est malheureusement sur ce saut que s’arrête brutalement la carrière de cette jeune gymnaste.

Si Samantha Cerio ne pourra pas remonter sur un tapis, elle va pouvoir poursuivre une carrière prometteuse comme ingénieure chez Boeing. Ce n’était sûrement pas le schéma dont elle rêvait, mais la jeune femme a su rester forte : « Vendredi était mon dernier soir comme gymnaste. Après 18 ans, je raccroche les maniques et la magnésie. La gymnastique a contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. Elle m’a appris le travail, l’humilité, l’intégrité et le dévouement. Je ne pensais pas que ça finirait ainsi mais rien ne se passe jamais comme prévu », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Gymnaste hors pair mais aussi élève brillante, le directeur de l’université LSU (où se déroulait la compétition) a tenu lui a rendu visite à l’hôpital et rendre hommage à une « jeune femme très inspirante ».

Les Éclaireuses