Un phénomène inquiète les chirurgiens : l’opération snapchat !

Laura Puset 06 août 2018 Bien-être

Snapchat, l’application favorite des adolescentes est en train de remuer le monde de la chirurgie. En effet, certains chirurgiens tentent aujourd’hui d’alerter la population sur les risques des filtres snapchat censés vous rendre plus attirante. Ces filtres qui biaisent la réalité seraient à l’origine d’une dysmorphobie (= peur omniprésente d’être laide ou mal formée), mais aussi et surtout d’une distorsion complète de la réalité et de ses proportions, notamment chez les jeunes milleniales. Des jeunes femmes qui, aujourd’hui, ne conçoivent plus une seule seconde de se prendre en « selfie » sans ajouter un filtre « embellisseur »

Dans un article publié dans la revue médicale Journal of the Americans Medical Association, trois docteurs tirent la sonnette d’alarme. Malgré les oreilles de chiens et les couronnes de fleurs qui accompagnent la plupart du temps ces filtres lissants, les patientes n’ont aujourd’hui aucun problème à présenter une photo d'elles couvertes de ces filtres aux chirurgiens plasticiens. En 2017, 55 % des spécialistes américains ont été confrontés à une demande d’opération pour obtenir un visage similaire à celui de snap.

Ces excentricités chirurgicales autrefois réservées aux célébrités sont en train de gagner du terrain… Un phénomène très inquiétant à surveiller de près !

Les Éclaireuses

 

 

?? @instashym

Une publication partagée par Shy’m fan (@shym.france) le

 

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !