Quoi de plus vrai que le légendaire "mens sana in corpore sano" ? Faire du sport permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps et c'est (jusque-là on ne vous apprend rien), primordial pour votre santé. 

Tout ça vous l'avez entendu mille fois et vous le savez, mais face à la diversité des sports, du jogging classique à l'exotique kung-fu, vous avez du mal à vous y retrouver. 

Du coup, après plusieurs tentatives vous avez renoncé et vous vous êtes collée l'étiquette "ah non mais je ne suis pas une grande sportive, moi" sur le front. Vous êtes là, à traîner dans votre canapé devant une série, et le seul mouvement que vous faites, c'est ramper jusqu'à la cuisine pour attraper un paquet de chips. Et encore, même ça parfois ça vous donne des courbatures. 

Ça suffit ! On se lève, on enfile sa tenue de sport, et on se met en position de combat.

Voici une sélection de sports, des plus simples au plus originaux, adaptés à différentes envies et personnalités, pour enfin trouver le sport qu'il vous faut. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Pour celles qui débordent d'énergie 
 Source : We heart it via fares_minalista_98

La boxe : Et non, elle n'est pas réservée qu'aux colosses et aux bad boys. La boxe est le sport idéal pour vous défouler et prendre confiance en vous. 

Le VTT ou dynamo-cycling : Un sport tous terrains pour celles qui ont envie d'aventures, de paysages, d'évasion tout en avalant des kilomètres. 

La course à pied : Le classique pour décompresser, sécher, et travailler son cardio. 

Le krav-maga : Se lâcher en travaillant ses réflexes, son corps et surtout ne plus jamais avoir peur de sortir seule dans la rue. 

Body karaté : Un véritable exutoire permettant une amélioration de la souplesse, de votre mémoire et d'apprendre des techniques de karaté sur une musique très rythmée et entraînante, mais sans opposition physique.

 

2. Pour celles qui veulent se sculpter 
 Source : We heart it via cara_lsn

Le fitness : Pour celles qui se soucient de leur bien-être et veulent renforcer leurs muscles. 

La musculation : La différence avec le fitness : l'utilisation de poids massifs, qui permettront de prendre en volume. 

La natation : Sport extrêmement complet, il est l'idéal pour muscler absolument tout votre corps. 

La pole dance : Souvent considéré comme vulgaire, c'est en fait un sport qui mérite qu'on s'y intéresse ! Il permet de solliciter fortement l'ensemble des muscles et de les travailler en profondeur. La garantie d'une silhouette sublime. 

L'aquapalming : Grâce à ce sport qui fait travailler au max vos cuisses et vos fessiers, vous deviendrez une véritable bombe. Adieu la cellulite, bonjour le corps de rêve !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Pour celles qui ont besoin de décompresser en douceur 
 Source : We heart it via chinesegal

Le stretching postural : Le top pour déstresser, travailler votre souplesse et prendre conscience de votre corps. 

Le yoga ou fly yoga : Véritable état esprit, c'est le grand classique pour apprendre à rester zen en toute situation.
Variante : testez le Bikram yoga : Il se pratique dans une pièce chauffée au minimum à 40°C ce qui permet non seulement une relaxation immédiate, mais aussi d'éliminer les toxines grâce à la sueur ! 

Le Pilates : Cette méthode vise à muscler le corps via l'équilibre et le maintien tout en stimulant l'esprit. 

Le bodyvive : THE sport of the pas sportives du tout. Il vous permet, au rythme d'une musique enjouée, de choisir et maîtriser l'intensité de votre effort. Du fitness efficace mais tout en douceur.  

Le Qi gong : C'est l'une des cinqs branches de la médecine traditionnelle chinoise, il vise à réconcilier le corps et l'esprit. Il associe mouvements lents, travail sur le souffle et massages pour atteindre la relaxation mentale. Idéal pour les plus stressées.  

 

4. Pour celles qui veulent se divertir 
 Source : We heart it via dadousib

La zumba : Pour celles qui veulent du mouv', une ambiance de folie, de la musique entraînante et perdre des calories sans même s'en rendre compte !

Le hip-hop : Pour découvrir toute la richesse de la culture urbaine à travers une danse dynamique et ultra-contemporaine. 

Le paddle : LE sport à faire l'été à la plage, pour se muscler, bronzer, et en mettre plein la vue aux beach boys, le tout d'un seul tir !

L'accrobranche : C'est être suspendue au dessus du sol en pleine forêt : la perfection pour les amatrices de paysages grandioses et de sensations. 

 

5. Pour celles qui sont les plus sociables 
 Source : elmundo.es

Le basket, le voleyball ou le football : Des sports classiques de groupe pour se dépenser tout en développant au maximum son esprit d'équipe.  

Le hockey sur glace : Pour celles qui veulent faire partie d'une équipe très soudée et sourtout, qui n'ont pas froid aux yeux et n'hésitent pas à foncer. 

L'ultimate : A la fois ludique et divertissant, l'ultimate plaira aux bonnes joueuses : il se pratique sans arbitre, ce qui oblige à être fair-play. 

Le water-polo : Pour se muscler et se dépenser à 100 % entre copines.

 

6. Pour celles qui aiment les grands classiques
 We heart it via coraliecsnrd

L'équitation : Pour profiter de la relation privilégiée avec l'animal, se muscler les jambes et les abdos par la même occasion et surtout pour savourer les galops sur la plage sous le soleil couchant. 

Le golf : Pour celles qui aiment le grand air, la nature, passer des moments entre amis et travailler le cardio et la concentration l'air de rien (et parce que la voiturette de golf a quand même vachement de charme, avouons-le).

Le tennis : Seule ou en duo, le sport destiné à celles qui veulent manier la raquette et porter la jupette pour se pavaner tout en travaillant leurs cardio et leurs réflexes.

L'escrime : C'est le sport idéal pour celles qui veulent renforcer combativité et stratégie, muscler dos, jambes et bras. En garde mesdemoiselles !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Pour celles qui veulent aller au-delà de leurs limites :
 Source : unaratadedospatas.blogspot.com

Le marathon ou le triathlon : Pour toutes celles qui ont un mental d'acier et qui veulent aller toujours plus loin, au delà de leurs propres limites, ces sports sont faits pour vous.

Le squash : 1 heure de squash = -800 calories, la calcul est vite fait, direction les cuisses parfaites et les fessiers bombés à souhait qui feront des jalouses sur la plage ! 

Le rafting ou le canyoning :  Pour celles qui n'ont pas peur de faire couler leur mascara et qui aiment les sensations extrêmes. 

Le surf : Vous la voyez cette jolie blonde qui se pavane avec ses ondulations wavy telle une déesse sur sa planche... Pourquoi pas vous ? Nous sommes certaines que cela vous ira à ravir ! (et puis ça vous donne une bonne excuse pour aller aborder les surfers)

Le longboard : Terminée l'excuse universelle du "je n'ai pas le temps", ce sport se pratique n'importe où et n'importe quand. Toute la ville est votre terrain de jeu. Vous ne trouvez pas ça cool vous de faire travailler tous vos muscles juste en allant au boulot ? Nous, si. Attention, réservé uniquement aux plus téméraires, qui ont le goût du risque et surtout de la vitesse, le record du monde est de 130 km/h. 

Le roller derby : Ici, on joue des coudes en patins à roulettes sur une piste ovale, les attaquantes des deux équipes tentent de dépasser les "bloqueuses". Hyper tendance, ce sport original est la garantie de nombreux fous-rires et de calories qui s'évanouissent en un rien de temps !

  

 
Photo de couverture : listal.com