« I just wanna make you sweat… »

Vous en mourrez d’envie, on le sait, une bonne séance de sport. Mais attendez-vous à transpirer comme vous n’aurez jamais pensé transpirer. Mais ce ne sera pas en vain. Inutile de vous rappeler (on l’espère du moins) que si vous voulez avoir des abdos canons, il est nécessaire de travailler l’ensemble de votre corps. Le fait de faire attention à votre joli petit bidon signifie également de faire attention à vos obliques. Et on sait que vous n’y prêtez pas assez attention, inutile de mentir Pinocchio.  Des obliques forts permettront à votre taille de devenir plus définie, et de la sculpter parfaitement. Taille de guêpe vous avez dit ? Oui, c’est un peu ça !

Préparez-vous donc à transpirer, mais pour la bonne cause, avec cet enchaînement d’exercices qui vont vous ciseler les obliques. Pour les effectuer, on vous laisse le choix. Soit vous les faites à la suite les uns des autres pour un workout spécial obliques, soit vous choisissez certains exercices que vous introduisez dans votre routine de sport.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le breakdancer
Source : shape.com

Cet exercice permet non seulement de sculpter votre taille, mais aussi de vous faire travailler votre cardio. Vous pourrez ainsi réaliser, au fur et à mesure, cet enchainement sans être essoufflée. Couchez-vous sur le côté gauche pour commencer. Appuyez-vous sur votre bras gauche en le tendant, ensuite, levez votre bras droit tout en vous appuyant sur votre jambe droite, le genou plié à 90 degrés. Une fois que c’est fait, tendez votre jambe gauche. Le tout est de vous appuyer uniquement sur la force que vous avez dans le bras et de tenir en équilibre pour pouvoir faire travailler vos obliques. Répétez l’exercice côté droit en tendant environ 30 secondes de chaque côté.  

 

2) La planche de côté pour travailler les hanches
Source : shape.com

C’est un exercice classique auquel nous allons rajouter une petite difficulté. Commencez l’exercice couchée sur le côté droit pour commencer, appuyez-vous sur votre coude droit en gardant le corps bien aligné et les pieds joints. Ensuite, levez légèrement vos hanches et baissez-les de façon à ce qu’elles touchent à peine le sol. Au moment où vous sentez que vos hanches le touche, relevez-les et faites 10 à 12 répétitions de cet exercice en changeant de côté.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3) Le step allongée
Source : WeHeartIt 

Attention, mouvement extrêmement important ! Il vise les obliques, les abdominaux tout en augmentant votre cardio. Attrapez un step, une petite marche ou un objet stable et positionnez vos deux mains dessus, écartées à un peu plus de la largeur de vos épaules et tendez vos bras. Votre corps est alors incliné, vous pouvez commencer l’exercice. Ramenez votre jambe droite à hauteur de vos abdos en gardant la jambe opposée au sol. Répétez l’exercice en changeant de jambes à chaque fois. Faites deux séries de 30 répétitions et vous serez au top !

 

4) L’extension latérale de la jambe  
Source : shape.com

Cet exercice fonctionne parfaitement pour vos obliques et votre haut du corps. Démarrez dans une position de planche mais appuyez vos pieds sur un step ou un objet stable. Votre corps doit donc être parallèle au sol et vos bras tendus. Soulevez ensuite votre jambe droite et étendez-là au maximum sur le côté droit mais toujours en gardant votre jambe gauche sur le step. Ensuite, revenez dans la même position qu’au départ et recommencez côté gauche !

 

5) Le soulevé d’haltères sur les genoux
Source : shape.com

Pour cet exercice, rien de plus qu’un haltère et un tapis ! Asseyez-vous à moitié sur vos genoux et l’autre touchant légèrement le sol, les jambes pliées côté droit. Tenez votre haltère dans vos mains et ramenez-le contre poitrine. Ensuite, balancez-vous sur vos genoux, le buste droit, toujours en tenant votre haltère dans les mains. Restez stable puis remettez sur dans la position initiale. Répétez cet exercice avec les jambes côtés gauche puis droit, pendant 1 minute.

 

6) La rotation des jambes allongée
Source : shape.com

Grâce à cet exercice, vous allez renforcer vos obliques tout en protégeant votre dos. Cet exercice est donc parfait pour toutes celles qui ont, ou risque d’avoir, mal au dos. Allongez-vous sur le dos, les bras tendus. Ensuite, pliez vos genoux en les balançant légèrement vers le côté droit en pensant bien à angler les genoux à 90 degrés. Effectuez ensuite une rotation pour pouvoir revenir dans votre position initiale et balancer vos genoux sur le côté gauche.

 

7) Le twist avec une medecine ball
Source : shape.com

Rien de mieux pour être plus flexible et surtout, pour avoir une taille de guêpe. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, écartés à la largeur de vos hanches. Tenez une medecine ball dans les mains ou un poids léger, relevez la tête, appuyez-vous sur vos coudes et faites balancer la balle d’un côté et de l’autre. Vous pouvez également mettre la balle au centre de votre poitrine, dégagez les épaules du sol et restez d’un côté ou de l’autre pendant au moins 30 secondes.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8) Extension de bras vers le bas
Source : shape.com

On arrive à la fin, ne vous inquiétez pas, plus que deux exercices ! Et pour le coup, celui-ci est plutôt simple à réaliser. Mettez-vous debout, un haltère dans chaque main, les bras le long du corps. Puis tendez votre bras de façon à ce que vous touchiez l’arrière de vos genoux. Mais attention, il ne faut surtout pas que vous vous baissiez trop sur vos hanches. Commencez doucement plus accélérez au fur et à mesure. Pour pimenter l’exercice, mettez une musique assez énergique. Vous constaterez la différence par vous-même, promis.

 

9) La planche twistée
Source : shape.com

Avant-dernier exercice et non des moindres. Il met en action tout votre corps et spécifiquement les obliques. Pour commencer, faites la planche en vous appuyant sur les avant-bras, les jambes serrées. C’est là que la planche basique prend une autre tournure. Faites des twists, c’est-à-dire de légères rotations avec vos hanches en alternant de gauche à droite. L’idéal est de faire 10 répétition pendant 3 ou 4 séries.

 

10) Le step sans step
Source : shape.com

On termine avec un exercice que vous avez déjà réalisé au cours de ce workout spécial oblique mais celui-ci est légèrement différent. Positionnez vos mains devant vous, écartées à la largeur de vos épaules. Faites remonter votre jambe gauche au niveau de vos abdominaux et interchangez sans cesse de jambes le plus vite possible pendant 45 secondes.

Now you can rest !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : exercice de sport, ventre plat