Elle nous a portée dans son ventre pendant de longs mois, nous a chérie avant même de nous rencontrer, s’est inquiétée alors que nous n’étions pas encore née et a toujours tout fait pour nous protéger.

La relation que l’on entretient avec elle est fusionnelle, et l’amour qu’on lui porte est inconditionnel. Nos (petites) disputes du passé sont déjà oubliées et on ne peut cesser d’admirer cette femme à qui l’on pourrait tout donner.

Souvent pressées par la vie qui file, prenons-nous vraiment le temps de lui montrer et de lui dire à quel point, à nos yeux, elle est une héroïne ? Les années ont beau passer, nous sommes toujours aussi scotchée par sa force, sa résilience et sa patience qui nous ont permis d’avoir toutes les clés.

Quelle soit encore de ce monde ou qu’elle nous surveille depuis le ciel, notre reconnaissance à son égard est éternelle. Aujourd’hui, voici tout ce que l’on aimerait dire à notre mère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Je t’aime

-

Commençons par l’essentiel et disons-lui à quel point nous l’aimons de tout notre être. Que toutes ses « punitions » qui avaient pour vocation de nous préserver ne nous ont pas traumatisée, qu’au contraire, elles n’ont fait que nous montrer cette réciprocité.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Je suis désolée

-

C’est un peu la suite logique, cette prise de conscience constante ne peut que nous amener à nous excuser pour ces moments où nous l’avons fait hurler, pleurer, baver… Rien n’est plus précieux que son sourire.

 

3. Tu es la plus forte

-

Belle, drôle, intelligente, forte, nous sommes loin de manquer de magnifiques adjectifs pour la qualifier. Malgré les aléas de la vie, elle a toujours su se relever et nous montrer à quel point on pouvait être fière de la manière dont elle a traversé les épreuves avec dignité.

 

4. Je serai toujours ton bébé

-

Eh oui, depuis l’accouchement, nous avons bien grandi, mais qu’importe les années qui défilent (souvent trop vite à ses yeux), nous serons toujours son bébé, partante à n’importe quel moment pour un câlin et un moment à deux.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Merci

-

Pour finir, comment ne pas lui dire merci ? Merci de nous avoir aimée, élevée, nourrie, supportée, aidée, guidée, épaulée, protégée, soignée, éduquée, disputée, gâtée… Merci infiniment pour tout ça et tout ce qu’on a oublié.