Pour vous régime = galère.

Gourmande, vous ne pouvez pas vous passer de sucres et de confiseries. Ce qui s'avère plutôt compliqué lorsque vous vous auto-condamnez à manger des légumes et des galettes de riz toute la journée, laissant derrière vous vos petits plaisirs tant appréciés. 

Mais il y a une catégorie d'aliments très goûteuse à laquelle vous ne pensez pas forcément pendant votre période de régime... : les fruits ! 

Saviez-vous que certains d'entre eux vous font perdre de la graisse plutôt que de vous en faire prendre ? Ça vous en bouche un coin hein ? 

Explications : Le fructose, sucre naturel contenu dans les fruits est beaucoup plus sain pour le corps que le saccharose (sucre blanc). Ce fructose contribue à convertir certaines graisses présentes dans votre corps, en énergie. Chouette alors, vous allez pouvoir faire une petite heure de running après le goûter, vous n'avez plus d'excuses ! 

À prendre en compte aussi, le fait que les fruits sont des aliments riches en vitamines C qui sont indispensables dans le processus de perte de poids. Votre organisme en a besoin en grande quantité pour éliminer les graisses. 

Et pour vous donner une petite idée, voici le top 10 des meilleurs fruits brûleurs de graisse

Alors, vous attendez quoi pour vous préparer une petite salade ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La grenade
Source : We Heart It

On vous accorde que ce n’est pas le fruit le plus pratique à préparer et éplucher mais la grenade est un véritable atout pour brûler les graisses puisqu’elle est riche en fibres (ce qui facilite la digestion) et en antioxydants (ce qui élimine les indésirables et toxines de notre corps). Elle est également bourrée de polyphénols, une molécule qui stimule le métabolisme et qui réduit l’appétit. Bref, la grenade a tout pour brûler les graisses aussi rapidement que vous les ingérez.

 

2) La poire
Source : We Heart It 

Elle est également pleine de fibres facilitant la digestion tout en fortifiant votre estomac contre les mauvaises bactéries. La poire contribue à la diffusion de pectine dans le corps, une substance qui empêche les cellules d’absorber les matières grasses ! On dit oui !

 

3) La pomme 
Source : We Heart It 

Vous vous en doutiez puisqu’elle est probablement le plus célèbre des fruits sollicités pendant un régime. Tout comme la poire, elle contient de la pectine. Et vous, vous ne demandez rien d’autre que de cerner les graisses pour mieux les éliminer, plutôt que de les stocker. Allez, on croque, on croque !

 

4) La noix de coco
Source : We Heart It

Vous l’avez compris, la clé pour une perte de poids réussie, c’est un métabolisme qui fonctionne vite et bien. La noix de coco est très conseillée dans ce but : elle contient des triglycérides (un type de molécule de la catégorie des lipides) qui améliore justement le métabolisme du foie de 30% ! Mais elle contribue aussi à éviter la sensation de faim et les envies de grignotage inconsidérées.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5) La myrtille
Source : We Heart It

Ce n’est pas la première fois que l’on vous en parle mais il y a de quoi : les myrtilles contribuent à vider le corps des toxines nocives grâce à ses antioxydants. Et ce n’est pas tout : une étude a même dévoilé qu’en mangeant une petite quantité chaque jour, on pouvait perdre jusqu’à 2% de graisse du ventre. Est-ce réellement négligeable ?

 

6) La banane
Source : we Heart It

Vous avez déjà entendu « la banane, ça fait grossir ». FAUX. La banane est justement une excellente collation qui tient au ventre et qui limite l’appétit par la suite. C’est de cette manière qu’elle aide le corps à brûler les graisses en transformant celles-ci en énergie.

 

7) Le pamplemousse
Source : We Heart It

Ce n’est certainement pas le plus sucré des fruits et justement : le pamplemousse contribue à réduire le taux de sucre dans le sang. Il contient d’ailleurs un antioxydant puissant qui équilibre les niveaux d’insuline.

 

8) Les fraises
Source : We Heart It

Avouez que vous en êtes toute contente. Effectivement, la fraise est un aliment dit diurétique qui favorise la perte de poids et l’élimination. Elle est riche en manganèse, un oligo élément qui produit des hormones à action amincissante. Selon certains docteurs même, son odeur seule contribuerait à augmenter la performance musculaire durant l’exercice puisqu’elle favorise la production d’endorphines.

 

9) Le citron
Source : We Heart It

Non seulement il libère le foie des toxines mais il permet également d’alcaliniser notre corps, ses fluides et ses tissus. Le foie joue un rôle essentiel dans la perte de poids puisqu’il permet au corps de digérer et de brûler le gras. Ne le maltraitez pas !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10) L'ananas 
Source : We Heart It

Sa réputation n’est plus à faire : l’ananas contribue à brûler les graisses grâce à sa tige ! C’est à cet endroit là que se trouve la bromélaïne (enzyme brûleuse de graisse) qui favorise l’élimination du gras, tout en renforçant les tissus cellulitiques.