Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Sup Yoga. Cette déclinaison de la discipline requiert, souplesse, force et un soupçon d'adresse pour ne pas tomber à l'eau !

Attrapez votre paddle et laissez-vous tenter par cette expérience sportive qui vous fera glisser vers le grand large.

À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
source: pinterest

Sup..érieur yoga, sup..er yoga ? Mais non le Sup Yoga est l'abréviation du STAND UP PADDLE Yoga, c'est à dire une hybridation du Paddle, et du yoga ! Il ne s'agit plus de simplement de pagayer debout sur une planche, vous devez également vous contorsionnez sur l'eau et puis au pire des cas vous risquez juste une petite chute à l'eau, le port du maillot de bain obligatoire !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
 source :instagram yoga_GIRL

Prenez garde, vous l'intrépide sportive, ce sport n'est pas si facile ! Premièrement un cours de yoga au sol vous sera conseillé avant de commencer sur le paddle, puis essayez d'apprivoiser celui ci... En effet si vous avez des difficultés à tenir debout, la suite risque d'être comique. 

Après une échauffement sur le bord de l'eau qui vous permettra de réveiller votre corps et vos articulations, vous aurez un temps pour vous concentrer sur votre schéma corporel, et oui c'est une étape importante tout de même !

Vous les SUPer yoga girl allez à l’eau, assises sur vos planches à quelques mètres du bord. La suite se déroule exactement comme une séance de yoga classique, Easy ! On commencera assise, puis à genoux, à quatre pattes et enfin debout. Prenez confiance en vous et en la capacité de maintien de votre corps.

Puis on y retrouvera traditionnellement les mêmes étapes du yoga: la méditation, un travail sur les fondations, des élongations, des torsions, des flexions avant, des extensions arrière et latérales et enfin la relaxation.

3 - Pourquoi c'est bien ? 
source:s-media-cache-ak0.pinimg

Une fois que vous vous sentirez à l'aise, vous constaterez les bienfaits du sup yoga : vous solliciterez tout votre corps avec du gainage et un renforcement tout en profondeur de vos muscles.

Votre souplesse sera aussi très sollicitée en attrapant votre jambe opposée à votre bras dans votre dos (vous voyez la délicatesse de la position ? Nous sommes sûr que vous pouvez le faire !). Grâce au sup yoga vous affinerez tout votre corps avec en option un jolie galbe de celui-ci. Et la cerise sur le cupcake, cela vous procurera une sensation de bien-être et de sérénité.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
 source: tumblr wonderfulyou

Si vous voulez pratiquez ce sport allez-y lancez vous, tout le monde peut y participer, même si la discipline devrait attirer davantage celles qui aiment les sports aquatiques en contact de la nature !

Et sinon on y va pas les mains dans les poches au sup yoga ! Principalement il vous faudra la fameuse planche de Paddle généralement fournie dans les cours proposés au bord des plages ou des points d'eau puis, prenez un grand tote bag (le sable et l'eau ne risquent pas de l'abimer), mettez y :

- une gourde d'eau, une serviette, une brassière de sport et un legging ou un maillot de bain pour les plus prévoyantes, une crème solaire et enfin votre montre cardio-fréquencemêtre étanche pour constater les bienfaits de la séance. 

Voila vous êtes prête, maintenant à vos paddles, prêt, partez !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt