Devinez combien de squats il faut faire par jour pour avoir un fessier en béton

Alice Legrand 02 février 2023

On sait que vous êtes très occupés alors promis, ça ne vous prendra pas plus de dix minutes par jour.

Le squat est l'exercice sportif le plus recommandé si vous voulez vous muscler les fessiers. Cependant, il est important de bien savoir les faire, et surtout de savoir à quelle fréquence les faire ! Il est important d'être régulier.

L'avantage du squat est qu'il est quand même super simple à réaliser et que vous n'avez pas besoin de matériel pour pratiquer cet exercice chez vous. Vous pouvez en faire devant la télé, en vous brossant les dents ou encore en cuisinant !

Pour réaliser le "squat parfait", écartez les pieds à peu près à la largeur des épaules et tournez vos pointes de pieds légèrement vers l'extérieur. Ensuite, cherchez à descendre le plus bas possible, puis remontez doucement. Attention à ne pas modifier l'alignement de vos genoux, qui doivent rester dans l'alignement des pointes de pieds. Tenez-vous droite et ne décollez pas les talons ! C'est là toute la difficulté, mais c'est aussi ce qui vous promettra de jolis résultats...

Quels sont les avantages du squat ?

Faire des squats possède plein de bienfaits pour votre corps. Non seulement, ils permettent de raffermir et prendre du volume au niveau du fessier, mais ils vous musclent d'autres parties du bas du corps : les quadriceps, les ischio-jambiers, les adducteurs, les muscles fléchisseurs de la hanche et les mollets.

N'hésitez pas à prendre un poids afin de vous muscler encore plus si vous souhaitez des résultats rapides. Cela vous aidera encore plus à faire travailler votre dos et votre ceinture abdominale. En effet, vous êtes en gainage, alors cela vous aidera à retrouver un ventre plat. Comme vous pouvez le constater, c'est un exercice très complet !

À quelle fréquence faut-il faire des squats ?

Comme le rapporte Cosmopolitan, les experts de Fitness Authorities (spécialisés dans la nutrition sportive), conseillent de commencer par faire 20 squats par jour pendant la première semaine. L'idée est d'y aller en douceur pour ne pas brusquer son corps. Passez progressivement à 50 squats par jour, pour véritablement booster votre métabolisme et commencer à brûler des calories. L'idée est de vous surpasser sans pour autant oublier d'écouter votre corps. Si 50 squats vous semblent faciles, les plus sportives d'entre nous pourront même aller jusqu'à 100 squats par jour.

L'idéal est d'effectuer vos squats en une seule traite. Si cela est trop éprouvant, vous pouvez diviser votre séance afin de faire une petite pause entre les deux séries. En tous les cas, tant que vous sentez que ça travaille, c'est bon signe !

Alors, ça donne envie de s'y mettre, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : exercice de sport, conseils sportifs, fesses musclées

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de Sport

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !