À chacun ses préférences. C'est bien connu : les goûts et les couleurs, ça ne discute pas… Tout est question de point de vue. Ce qui est extraordinaire pour quelqu'un peut paraître fade et ennuyeux aux yeux de quelqu'un d'autre. Et inversement.

Ce fait, il est déclinable à tous les sujets. Y compris celui du sexe. Au lit, tout le monde a ses préférences, son péché mignon, ces petits trucs qui nous excitent… Qui peuvent laisser d'autres personnes totalement indifférentes. D'où l'importance de la communication et de l'écoute : en l'absence d'échange, on ne sait pas ce qui plaît à notre partenaire.

Il existe cependant quelques exceptions qui confirment la règle. Des positions du Kamasutra dont on ne se lasse pas, qui mettent plus ou moins tout le monde d'accord. D'une part, pour leur simplicité, de l'autre, leur efficacité.

En voici 5 à tester et retester sans compter...

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1 - Le Piditaka

 Source : Men's Health

Certainement l'une des préférées d'une majorité de femmes. On se place sur le dos, jambes repliées sur notre poitrine. Notre partenaire vient placer ses mains sur nos hanches, relevant légèrement notre bassin. Il peut ainsi nous pénétrer profondément, en allant au rythme que l'on souhaite. En plus d'être intense et riche en sensations, cette position est extrêmement confortable. On peut ainsi en profiter tranquillement et pleinement. On ne s'en lassera jamais… À noter que nous pouvons évidemment réaliser cette position avec des sex-toys.

2 - Le lotus

 Source : Marie Claire

Ici, la femme s'assoit sur son partenaire. Elle enveloppe le corps de ce dernier avec ses jambes, et inversement. Les torses se touchent, se frottent avec le mouvement de la pénétration. Le lotus est une position extrêmement sensuelle, que l'on aime pour l'intense intimité qu'elle nous offre. Un moment purement charnel…

3 - La balançoire

 Source : Marie Claire

On s'assoit à califourchon sur lui ou elle - elle peut, une fois de plus et comme toujours, s'armer d'un jouet sexuel -, le corps face à ses pieds et les genoux sur le lit. La pénétration est, comme pour le Piditaka, très profonde. Il.elle peut choisir de mettre ses mains sur nos hanches, notre ventre, notre poitrine. De notre côté, on peut décider de s'incliner ou de rester droite. Rythme lent ou plus rapide… C'est à nos préférences de trancher !

4 - L'embrassement du lait et de l'eau

 Source : Men's Health

On se met à genoux, dos à notre partenaire. Il vient tout simplement se placer derrière nous, dans la même position. Comme le lotus, on est plus que jamais proches. On peut s'embrasser, s'enlacer, se toucher. Histoire de rajouter un petit peu de piquant au moment, mains dans les mains, on peut les descendre et se titiller…

5 - La balance

 Source : Marie Claire

Enfin, on peut s'abandonner à la position de la balance. La femme s'assoit sur sa compagne ou son compagnon, pieds au sol. Lui.elle peut être assis comme allongé et légèrement incliné : à notre guise. Bien que le mouvement se réalise à deux, c'est à elle de le.la guider, de donner le tempo. La pénétration est très profonde… La partenaire choisit ainsi jusqu'où elle veut aller.

 

 

Tags : amour, sexe, couple