Vous êtes déçue que votre bébé ressemble plus à son papa qu’à vous à sa naissance, hein ? Mais ce n’est pas grave, il vous ressemblera bien après. Et puis, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer ! 

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Binghamton à New York, les nouveau-nés qui ressemblent à leur père auraient de meilleures chances d’être en bonne santé pendant leur première année

Solomon Polachek, professeur d’économie, et Marlon Tracey ont suivi les enfants de 715 mamans et papas séparés pendant 1 an. Les réponses à la question qui leur était le plus souvent posée, « à qui ressemble votre bébé ? », ont montré que 56 % des parents étaient d’accord sur le fait que l’enfant avait plus de traits en commun avec le papa. Ensuite, après avoir étudié la santé des nourrissons pendant 1 an, entre visites aux urgences, asthme et autres, ils ont pu constater que les parents en accord avec la ressemble du père passait 2,5 jours de plus par mois avec leurs bébés et qu’ils étaient en meilleure santé. 

En résumé, pour qu’un enfant soit en bonne santé, il est important que le papa soit aussi présent que la maman dans ses soins et son éducation. Alors, soyez plutôt fière de cette ressemblance !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-