Ah, les hommes et leur pénis… Une grande histoire de complexes ! 

Eh oui, ils se posent toujours la question de savoir s’ils ont un pénis de taille normale ou s’ils sont au-dessus ou en dessous de la moyenne. 

Eh bien, vous allez enfin pouvoir les décomplexer à propos de leurs mensurations ! Et, comme on dit, "ce n'est pas la taille qui compte", n’est-ce pas ? 

Plus sérieusement, selon une étude publiée dans la revue d’urologie spécialisée BJU International, la longueur moyenne d’un pénis au repos est d'environ 9 centimètres et en érection de 13 cm. C’est en mesurant 15 500 pénis que des professionnels de santé ont pu réaliser un graphique décrivant les mesures moyennes d’un pénis. 

D’après ce graphique, la longueur d’un pénis au repos est en moyenne de 9,16 cm et de 13,24 cm si on l’étire au repos. En ce qui concerne la taille moyenne en érection, elle serait de 13,12 cm.

Ce n’est pas tout, puisqu’on est dans le détail, allons-y ! Pour ce qui est de la circonférence moyenne du pénis, elle passerait de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection

Avec ça, le Dr Veale du King's College London, espère que « ces graphiques aideront les médecins à rassurer la grande majorité des hommes en leur expliquant que la taille de leur pénis est dans la norme ».

Alors, si votre chéri fait partie des hommes anxieux au sujet de la taille de leur "membre", mettez cet article en évidence afin qu’il tombe dessus sans que vous n’ayez besoin de lui en parler #tabou.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-