Il y a 15 ans, tout le monde ne jurait que par le Feng Shui. Si cet art millénaire chinois est un peu tombé en désuétude en occident, certains de ses préceptes ont persisté dans notre esprit et nous poussent, toujours un peu plus, à être en perpétuelle recherche de plénitude et de sérénité dans notre intérieur. Que l'on vive dans un modeste studio ou dans une villa au bord de la mer, les règles sont les mêmes, il faut miser sur des objets, des stimulus ou des odeurs qui vous aideront à vous apaiser et à lâcher prise une fois rentrée chez vous.

Avec l'actualité sanitaire, on est quasiment obligé de passer de plus en plus de temps chez nous, que ce soit à cause du télétravail ou des confinements. Il est donc essentiel de porter un peu d'intérêt à nos intérieurs pour créer un environnement agréable et serein, qui nous permettra d'affronter plus facilement les longs moments passés entre les quatre murs de votre habitation.

Ainsi, avec quelques petits détails, vous pourrez, sans problème, upgrader votre petit nid douillet pour en faire un cocon de bien-être que tous vos proches vous jalouseront. Ça ne tient souvent pas à grand-chose ! On vous aide à trouver quelques petits détails qui vous aideront pour créer un intérieur plus "wellness", vous verrez, vos nerfs vous remercieront ! Car, si l'on est sûr d'une chose, c'est qu'on évite pas mal de stress lorsque l'on se sent bien dans son chez-soi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Apportez un peu de nature à votre intérieur pour augmenter le potentiel bien-être

-

Les plantes sont essentielles pour rendre votre intérieur plus serein, surtout si vous vivez en ville. Les bienfaits de la nature sur notre humeur ne sont plus à prouver, une balade en pleine forêt peut avoir un véritable pouvoir curatif. Même s'il n'est pas toujours possible de s'évader tous les week-ends pour prendre un grand bol d'air frais, apporter un peu de verdure dans votre intérieur peut vous permettre de créer une atmosphère apaisante qui vous permettra de réduire le stress et les angoisses.

Vous n'avez pas la main verte ? Il existe plein de petites plantes, bien robustes, comme les cactus ou les succulentes, qui vous permettront d'avoir un bout de nature sans les tuer au bout de quelques jours. 

 

2) Une literie de qualité peut vous aider à améliorer votre sommeil et votre humeur

-

On sous-estime souvent l'importance d'une literie de qualité. Alors, certes, ça a un coût, mais passer de bonnes nuits est essentiel pour se sentir reposé et avoir une humeur stable. Le sommeil est nécessaire, on le sait, surtout quand on est en recherche de plus de bien-être et de sérénité. Ne lésinez pas sur l'investissement, un bon matelas peut se garder plusieurs dizaines d'années. C'est la garantie d'un sommeil réparateur qui vous permettra d'aborder le quotidien avec plus d'entrain et de bonne humeur.

 

3) Pensez à l'odeur de votre intérieur, des senteurs apaisantes jouent grandement sur votre humeur

-

Chacune d'entre nous à une odeur dans sa mémoire qui lui rappelle des souvenirs heureux et chaleureux. Ça va de l'odeur du gâteau qui cuit dans le four de mamie à une fleur au parfum envoûtant qui poussait dans le jardin de votre maman. Les odeurs ont un véritable pouvoir sur l'humeur. Allumer une bougie ou mettre des bâtonnets parfumés peut instantanément changer l'énergie d'une pièce, on aurait donc tort de s'en priver ! À vous de trouver l'odeur qui vous correspond et qui vous apaise. 

 

4) Ne négligez pas l'importance de la lumière, elle a une vraie influence sur votre humeur

-

Vous connaissez la luminothérapie ? Certains ne tarissent pas d'éloges sur cette méthode qui permet de recharger les batteries. Par exemple, le soleil est une source essentielle de vitamine D. En période de temps capricieux, la lumière de votre appartement peut vous aider à calmer votre humeur, sans pour autant dire qu'elle vous procurera de la vitamine D, elle aura au moins de mérite de vous aider à vous apaiser ! 

 

Pour aller plus loin, on vous a concocté un petit let's shop qui vous aidera à trouver l'inspiration pour agrémenter votre intérieur de petits accessoires bien-être.