Besoin d'un avis médical ? Livi est l'outil de téléconsultation qu'il vous faut

Livi x Les Éclaireuses
12 avril 2021
Mis à jour le 10 mars 2022

Il ne faut jamais oublier que la santé doit être une priorité. Vous devez être à l'écoute de votre corps et des messages qu'il vous envoie. Ne laissez plus le mal s'installer, osez téléconsulter !

N'oubliez jamais une chose, votre santé est et doit rester votre priorité. En théorie, nous sommes tous familiers de cette idée, mais dans la pratique, on a tendance à laisser certains bobos s'installer, sans trop s'inquiéter d'une petite douleur ou d'une fatigue passagère. 

C'est prouvé, au sein d'un foyer, la charge médicale revient souvent à madame. C'est elle qui s'occupe des rendez-vous pour l'ensemble de la famille, de l'époux à l'enfant, en passant par le chien, au détriment, parfois, de sa propre santé. Ainsi, un phénomène insidieux a poussé les femmes à intégrer les petites douleurs du quotidien, sans se soucier des répercussions. 

La plupart du temps, l'absence d'inquiétude est justifiée. Mais, quelques fois, il est important de se préoccuper de symptômes qui semblent bénins, ils peuvent finir par cacher quelque chose. 

Mais alors, comment faire lorsque le temps nous manque pour se rendre chez le médecin ou que notre emploi du temps ne nous permet pas de nous libérer pour nous rendre au rendez-vous ? Une solution 2.0 existe, cela s'appelle la téléconsultation médicale, ou la possibilité de consulter un médecin en ligne directement depuis la plateforme Livi.
 
Enjoy 
 
Les Éclaireuses
 

Une téléconsultation de qualité avec une véritable considération pour les symptômes évoqués

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par livifrance (@livifrance)

 
C'est vrai, dans l'absolu, on peut se dire qu'appeler un médecin pour une dysménorrhée (douleurs liées au cycle menstruel) peut être anecdotique. Et pourtant, une première prise de contact avec un médecin vous permettra déjà d'y voir plus clair. Le médecin vous dira s'il est nécessaire de vous rapprocher d'un autre médecin pour une consultation en physique ou pas. En somme, Livi, c'est un gain considérable de temps qui vous permettra d'avoir un contact rapide avec des médecins, tous inscrits à L'Ordre des Médecins, lors de la consultation digitale.  
 
Ayant conscience de la problématique de la charge médicale et de l'impact sur la santé des femmes, Livi a mis un point d'honneur à mettre au point des protocoles de suivi spécifiques pour les maux "féminin". Ainsi, les règles douloureuses, le syndrome prémenstruel ou le renouvellement d'une contraception sont des cas considérés avec soins par les médecins de la plateforme. 
 
À tout cela s'ajoutent les petits maux habituels et saisonniers, type rhume des foins, fatigue passagère, trouble de l'appétit, douleurs anormales... En somme, il est possible d'évoquer un très large panel des symptômes lors d'une consultation digitale et c'est en ça qu'elle gagne à être de plus en plus utilisée depuis quelques mois. 
 

La téléconsultation permet de traiter les symptômes physiques, mais pas que.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par livifrance (@livifrance)

 
Avec la situation sanitaire liée à la pandémie, il a fallu trouver de nouveaux moyens de mener à bien des rendez-vous médicaux à distance. Si les consultations médicales pour des symptômes physiques n'ont jamais pâti du confinement, la réciproque n'est pas valable pour les symptômes de santé mentale. Pourtant, les chiffres prouvent bien qu'il y a une nécessité de faciliter l'accompagnement des pathologies mentales. Les consultations chez les psys ont explosé depuis un an et on comprend pourquoi. 
 
Si certains médecins consultaient déjà par téléphone depuis de nombreuses années, la téléconsultation mise en place par Livi a permis de revenir à une consultation plus humaine et plus chaleureuse. L'outil se prête si bien à l'activité que bon nombre de spécialistes de la santé mentale ont intégré ce type de consultations de façon récurrente. Ainsi, les patients peuvent consulter à tout moment, depuis chez eux, dans un environnement familier et rassurant pour eux.
 

Un ajout permanent de spécialistes pour traiter toujours plus de symptômes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par livifrance (@livifrance)

 
La plateforme fait en sorte de toujours proposer des spécialistes permettant de soigner un large panel de symptômes. Ainsi, dès le mois d'avril, la plateforme va encore enrichir son offre en ajoutant différentes spécialités. Dès lors, vous pourrez trouver en consultation des gynécologues, des pédiatres, des dermatologues, des endocrinologues et des hépato-gastro-entérologues. Le but étant d'apporter un diagnostic toujours plus qualitatif aux utilisateurs de la plateforme. 
 
Tout nous prouve que la téléconsultation médicale se présente comme la nouvelle alternative pour consulter rapidement et efficacement un médecin. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ?
 
 

 

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !