L'avocat : cet aliment qui aide vivement à la perte de poids

Lise Langlois 01 juin 2022

Et si on vous disait que consommer un avocat par jour vous aiderait à perdre du ventre ? C'est en tout cas ce que révèle une étude américaine... On vous dit tout !

Mojito, tortillas et guacamole ! 

Cela vous a sûrement ouvert les papilles, mais pour celles qui cherchent à dire adieu aux quelques kilos qu'elles considèrent être en trop, vous savez que l'apéro est à bannir. Mais savez-vous que derrière cet apéro aux airs mexicains se cache un ingrédient qui pourrait être dit "minceur" ? Nous ne parlons évidemment pas du rhum, mais bien de l'avocat. Vous le savez peut-être, mais l'avocat est un fruit aux multiples vertus : d'abord il est constitué de très bons acides gras, il favorise le transit, il est également très nourrissant, mais ce qui nous intéresse aujourd'hui ce sont ses vertus minceur

Selon une étude américaine, l'avocat pourrait nous aider à perdre du poids, et particulièrement à perdre du ventre, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, non ? 

Manger un avocat par jour aidera à perdre du ventre 

C'est aux États-Unis, dans l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign qu'une étude a été menée sur la consommation quotidienne de l'avocat et son lien avec la perte de poids. L'étude a été menée pendant 12 semaines durant lesquelles une centaine d'adultes, tous obèses ou en surpoids, ont consommé un avocat par jour pendant toute la durée de l'étude.

À l’issue de cette expérience, un résultat s'est avéré positif chez les femmes. Pas de perte de poids chez les hommes, mais bel et bien chez les femmes qui ont toutes perdu du ventre après leur consommation quotidienne d'avocat.

Quel est le lien entre l'avocat et la perte de poids ? 

Tout cela a une explication, l'avocat étant un fruit riche, aux nombreuses vertus, il est notre meilleur allié pour la perte de poids et un petit miracle pour notre système digestif. L'avocat a des actifs coupe-faim, ce qui explique entre autres la perte de poids liée à sa consommation. Le fruit permet de nous rassasier et nous évite donc la consommation de tout aliment non nécessaire. 

Il faut savoir que l'avocat est constitué à 70% de fibres insolubles, ce qui facilite l'absorption de nutriments et augmente le volume des selles, ce qui explique également son action sur la perte de poids. Évidemment, manger un avocat par jour n'est pas la solution à suivre, mais l'inclure dans votre alimentation est un bon moyen de recourir à une perte de poids. 

Les autres bienfaits de l'avocat

Maintenant, vous le savez, l'avocat est bon pour le transit et c’est un très bon coupe-faim, mais il cache encore bien des secrets... L'avocat, c'est bon pour le moral ! Eh oui, c'est un fruit antifatigue et antistress. Il est aussi très bon pour la vue, le cerveau et le cœur... Rien que ça ! Riche en vitamines et minéraux, c'est un très bon anti-inflammatoire naturel, il pourrait même soulager vos douleurs menstruelles. 

Maintenant que vous savez tout, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous mettre à l'avocat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : News Bien-Être, bien manger, santé

Vous aimerez aussi

Top de Santé

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !