En chacune d’entre nous sommeille une guerrière !

Cette battante que rien n’arrête. Ni le vent, ni la pluie, ni la neige, ni même la grève. Celle qui sait rebondir à chaque offensive et positiver dans les pires démêlés.

Chaque bataille, chaque combat est une nouvelle raison de vaincre et de cocher une autre victoire. Oubliez les frontières, vous n’avez pas besoin de passeport pour aller au-delà de vos peurs.

Sortez l’artillerie lourde. Allez de l’avant comme si chaque pas vous rapprochait de la libération et vous éloignait de cette période ou vous vous reteniez en otage. Une révolution est en marche !

Vous la sentez se réveiller ? En lisant ces 5 règles d’or pour se forger un mental en acier, vous - cette héroïne des temps modernes - êtes déjà en phase de débarquement.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Oubliez les échecs passés

-

Les échecs, vous les avez vécus et vous en avez tiré des leçons. Inutile donc de se focaliser dessus davantage au risque de ne plus oser avancer et de se créer de nouvelles peurs, inventées de toute pièce. Concentrez-vous plutôt sur vos succès, ceux qui vous donnent l’inébranlable envie de recommencer et d’acquérir de nouvelles performances pour vous améliorer encore et toujours.

 

2. Pensez au pire

-

Cela peut paraître surprenant et les plus angoissées d’entre nous vous diront peut-être que ce sont des balivernes. Pourtant, appliquer la stratégie du « pire » dans une situation donnée à bien des avantages. Elle permet, lorsque vous rencontrez une difficulté, de dédramatiser et de prendre du recul pour débloquer le problème en toute sérénité.

 

3. Évitez les personnes négatives

-

Se tenir éloignée de personnes négatives, c’est comme se préserver de leur toxicité. Leur manière de se complaire dans les problèmes sans chercher de solutions peut vite être contagieuse et vous démotiver dans vos propres démarches. Si vous en croisez sur votre chemin, définissez une distance ainsi que des limites strictes et laissez vos émotions à l’abri.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Croyez en vous

-

Winston Churchill disait : « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme ». Autant vous dire que, sur ce point, il avait pleinement raison. Personne ne sera mieux placé que vous pour croire en vous-même. Gardez vos objectifs en tête et ne les perdez pas de vue à la moindre secousse.

 

5. Restez active

-

Il a été prouvé que l’exercice physique régulier a un impact direct sur la confiance et l’estime de soi. En plus d’entretenir et de sculpter votre corps, il libère de l’endorphine, produite par l’effort, qui vous offrira la capacité d’arborer une attitude positive à toute épreuve. En quelques mots, vous serez alors rayonnante à l’extérieur comme à l’intérieur !