Quelle que soit notre morphologie, fine ou ronde, on rêve toutes d'avoir une taille de guêpe et un ventre plat ! Gain de poids, ventre proéminent, mauvaise posture... C'est souvent le résultat de la malbouffe, du surmenage, du stress, etc. Et ce sont des facteurs qui ne nous aident pas vraiment à atteindre cet objectif, c'est pourquoi il est très important de veiller à avoir une hygiène de vie saine avant toutes choses pour y parvenir.

Manger équilibré et s'étirer est déjà un bon début OK mais, comme on dit si souvent, "il faut savoir souffrir pour être belle". Pas besoin de séances de sport qui n'en finissent plus, surtout lorsqu'on doit gérer travail, maison, bébé, son couple, sa vie sociale, etc.. Mais quelques (très petits) exercices sportifs qui vous prendront peu de temps sont indispensables pour avoir une taille fine.

Voici 5 exercices à faire, en veillant à faire 30 secondes de pause entre chacun, pour une taille de guêpe assurée !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Flexion en avant 

Tenez-vous debout, vos pieds alignés à vos épaules. Penchez-vous vers l'avant jusqu'à pouvoir toucher le sol avec vos mains et restez dans cette position pendant 15 secondes puis remontez doucement en plaçant vos bras à la taille. Répétez l'exercice pendant 2 minutes.

 

2. Étirement latéral

Debout, écartez vos pieds de 30 cm et positionnez vos bras sur vos hanches. Respirez profondément de façon à ce que votre ventre soit bien dessiné et baissez doucement vos fesses comme si vous vous asseyiez. Mettez votre main gauche le long de votre corps, fendez légèrement la jambe droite sur le côté en laissant votre bras droit tendu. Pliez votre corps vers la droite en restant 10 secondes dans cette position puis revenez à votre position initiale avant de répéter l'exercice de l'autre côté. Répétez l'exercice pendant une minute

3. Crunch au sol

Allongez-vous sur le dos et positionnez vos mains soit sur la tête au niveau des tempes, soit le long du corps si vous êtes une guerrière. (On évitera de les placer derrière la nuque !) Fléchissez vos genoux et écartez légèrement vos pieds de manière à éviter de cambrer le bas du dos lors de l'exercice. Enroulez votre buste vers l'avant en contractant bien vos abdos, sans décoller vos épaules de plus de quelques centimètres du sol, et le bas de votre dos ainsi que vos hanches doivent rester fixes. Faites 3 séries de 15 répétitions à chaque fois. 

4. La planche

L'heure est au gainage, allez, hop, on se motive ! Positionnez-vous face au sol, en équilibre sur vos avant-bras - ils doivent former un angle droit avec vos bras - et sur vos pointes de pieds. Gardez le dos bien droit, en veillant à ce que votre bassin soit bien en arrière pour éviter les douleurs lombaires. Respirez bien en rentrant le ventre de façon à tonifier le muscle transverse au maximum. Faites 3 fois cet exercice en tenant 30 secondes à chaque fois. (Et on ne triche pas !)

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Faites le vide

Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et bras posés le long du corps. Prenez une profonde inspiration puis expirez par la bouche le plus longtemps possible pour que vos poumons soient dégagés, en appuyant sur la paroi avant de votre abdomen. Répétez l'exercice pendant 2 minutes et détendez-vous au maximum. 

Il est conseillé de faire cet exercice le matin, lorsque votre estomac est encore vide !

 

 

Tags : s'affiner, ventre plat