Sauter dans la douche, se faire une beauté, trouver son legging enfoui derrière des tonnes d'objets qu'on croyait disparus. Enfiler ses baskets - enlever l'étiquette qui pendouille encore des baskets -, se munir d'un gros sweat, arborer son bonnet fétiche et s'aventurer dans le froid de la ville pour disparaître dans la première bouche de métro.

Attendre le métro, s'endormir entre une petite fille agitée et un touriste chargé de sacs de shopping. Se réveiller à temps et sortir à la bonne station, pas comme cette dernière fois où vous aviez prolongé la sieste et vous vous étiez retrouvée à l'autre bout de la ville, marcher de nouveau dans le froid et enfin arriver au temple du sport. Ici, pas de retour possible, le seul fait d'avoir senti le regard du coach à l'entrée vous fait déjà culpabiliser de ne pas être encore en train de transpirer. 

Déposer ses affaires dans le casier, dire bonjour à deux trois courageux que vous croisez, oulalaaah déjà 1 heure que vous avez quitté votre appart et votre masse graisseuse n'a pas bougé d'un poil. Si vous étiez restée en tenue d'intérieur, bon ok, vous n'auriez pas plus bossé votre cardio, mais au moins vous auriez économisé une heure. Rrrrh, et si la prochaine fois, vous vous mettiez à l'essai directement sur votre joli tapis Ikea et sous le regard bienveillant de Rudy votre coloc (et chat) ?

On vous mâche le travail en vous confiant 5 exercices sympas et efficaces, à réaliser directement chez vous.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La corde à sauter

-

Retour en enfance garanti et fesses rebondies à la clé, la technique de la corde à sauter est une des plus complètes et des plus accessibles. C'est un sport à la fois complet et ludique, qui vous permet de vous divertir, de vous évader, tout en travaillant tous les muscles de votre corps, et ce, n'importe où. Que vous vouliez apprécier le paysage d'une forêt ou regarder un épisode de votre série préférée, la corde à sauter vous suivra partout dans la journée. 

 

2. Le squat sauté

-

Variante du squat basique, le squat sauté galbe le bas de votre corps avec encore plus d'intensité. Pour le pratiquer, une simple paire de baskets suffit, alors aucun prétexte pour vous défiler. Le squat sauté permet de raffermir les fessiers et les cuisses et de travailler vos abdos par la même occasion. Faites un squat suivi d'une extension et enchaînez 10 fois. 

 

3. Le vacuum

-

Le vacuum n'est pas à proprement parler un exercice de musculation qui raffermit les abdos ou fait perdre de la graisse. Néanmoins, c'est un exercice qui sollicite peu d'effort et offre des résultats qui ne sont pas négligeables. Le vacuum permet d'avoir le ventre plus plat grâce au muscle transverse qui est sollicité par l'exercice. Allongez-vous sur le dos, et prenez une grande inspiration tout en rentrant au max votre ventre. Relâchez et reprenez l'exercice 4 ou 5 fois. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le mountain climber 

-

Le mountain climber, littéralement "grimpeur de montagne", est un exercice efficace pour brûler rapidement des calories et puiser dans les réserves de graisse. Placez-vous au sol, en position de pompe, c'est-à-dire mains au sol et en équilibre sur les orteils. Puis ramenez alternativement vos genoux vers la poitrine, comme si vous grimpiez. 

 

5. Le Burpees sans saut

-

Si vous cherchez un exercice pour fondre le plus rapidement possible, le Burpees sans saut est celui qu'il vous faut. Le secret, c'est de l'effectuer avec régularité. Commencez debout, puis accroupissez-vous sur les mains et réalisez une extension avec vos jambes vers l'arrière pour finir en position de pompe. Puis faites un bon en avant pour réunir vos jambes vers l'avant et levez-vous. C'est selon nous l'exercice le plus complet !