Découvrez les rues où vous avez le plus de chance de croiser l'amour en France

Juliette Gour 05 février 2024

Vous vous demandez quelles sont les rues où il y a le plus de célibataires en France ? Ne cherchez plus, Hapnn et Seloger ont trouvé la réponse pour vous.

Qui n'a jamais rêvé de tomber, par hasard, sur l'homme ou la femme de sa vie au coin d'une rue. Qui n'a jamais rêvé d'un coup de foudre à travers une fenêtre en jetant un œil chez les voisins... Finalement, qui n'a jamais rêvé de trouver l'amour à domicile, sur le pas de sa porte ? Croyez-le ou non, mais c'est possible. SeLoger et Hapnn ont travaillé de concert pour trouver les rues où l'on trouve de le plus de célibataires dans 3 grandes villes Françaises : Lyon, Paris et Lille. 

Si vous envisagiez de déménager, c'est peut-être le moment de jouer la stratégie, pour tomber dans une rue où vous croiserez - peut-être - l'homme de votre vie.

Où trouver l'amour à Paris ? Voici 3 rues incontournables

Vous habitez dans la ville lumière ? Voici les 3 rues "single friendly" dans lesquelles vous avez tout intérêt à traîner un peu si vous souhaitez croiser un bel inconnu au sourire ravageur, il faudra vous rendre dans l'une de ces 3 rues : 

Rue Cardinet dans le 17e. Niché au cœur des Batignolles, c'est ici que vous devez aller si vous êtes à la recherche d'un compagnon en sincère et potentiellement stable. La rue est plus que tranquille et il y a largement de quoi faire en matière de petits cafés et autres bars pour des dates sympas. 

L'avenue Victoria, cachée au cœur du 4e arrondissement, c'est une artère remplie de belles petites boutiques, de cafés confortables et qui offre une atmosphère un poil pittoresque, pour des rencontres romantiques à souhait, dignes d'un épisode de Emily in Paris. 

Pour la dernière rue, rendez-vous dans le 18" au niveau de la rue Pajol. L'atmosphère décontractée du quartier couplé à un savant mélange de cultures créée une ambiance unique dans le quartier. Vous ne manquerez évidemment pas d'adresses à tester et d'endroits à découvrir dans cette rue si animée.

 

Où trouver l'amour à Lyon ? Voici les 3 rues incontournables

Pour Lyon aussi, SeLoger et Hapnn se sont demandé où se cachaient les célibataires dans la capitale de la gastronomie. Préparez-vous à rencontrer du Gone en pagaille au coin d'un zinc ou entre deux passages à La Meunière. 

Première rue incontournable, la rue Crepet, dans le 7e, où l'on trouve de nombreux logements de petite taille et de multiples espaces verts. Vient ensuite la Rue de l'Abondance, au-dessus de Guillotière, un endroit propice aux rencontres et largement fournit en cafés mignons. Dernier endroit incontournable, le Cours Lafayette, du côté de Part-Dieu.

Si avec ça, vous ne trouvez pas l'amour à Lyon, on ne sait pas ce qu'il vous faut.

Où trouver l'amour à Lille ? Voici les 3 rues incontournables

Direction la capitale des Flandres, pour découvrir 3 rues incontournables pour rencontrer des célibataires lillois. Le premier rendez-vous est donné Rue Solférino, parfaite pour rencontrer l'amour autour d'une mousse ou deux. Le second rendez-vous est à la rue Mourmant, particulièrement appréciée pour son ambiance chaleureuse. La dernière rue est celle du Magasin, située dans le vieux-Lille, c'est un endroit pittoresque et charmant, parfait pour un premier date après une rencontre impromptue.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Psycho

 

Tags : amour, voyage, News Société

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi