On le sait, en 2023, Internet a toute sa place dans les rencontres amoureuses. Nombreuses sont les personnes à avoir trouvé leur moitié via les applications, et même si tout le monde ne l'a pas encore trouvé, beaucoup cherchent à rencontrer quelqu'un.

Ah, les disquettes. On en a toutes déjà reçu ou connu une copine qui en avait reçu. Les phrases pour draguer sont souvent utilisées sur les applications de rencontre et les réseaux sociaux, que ce soit par les filles ou par les garçons. Certaines sont même tellement répandues qu'on en a marre : "Ton père serait pas voleur ? Car il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux". Bon, je pense qu'on peut trouver plus original comme phrase de drague.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il ne faut pas hésiter à en faire des caisses. C'est en marquant les esprits que vous attirerez l'attention. Travailler sa phrase d'accroche (aussi appelée phrase d'approche), c'est comme travailler son CV avant un entretien d'embauche : c'est toute une histoire ! Le but de cette première approche est de briser la glace avec son interlocuteur, de captiver son attention et de susciter son envie de vous répondre. En gros, vous devez montrer à la personne que vous êtes quelqu’un d’original, mystérieux, intéressant et surtout drôle.

L'humour est primordial dans une relation réussie, qu'elle soit amicale ou amoureuse. Alors quoi de mieux que de démarrer une conversation avec une disquette qui fera sourire la personne à qui elle est destinée ? Si cela peut en rebuter certains qui prennent très au sérieux le concept de l'amour et qui ne trouvent pas très attirant le fait de recevoir une phrase humoristique comme premier contact, cela peut faire craquer votre crush s'il est sur la même longueur que vous. Ne laissez pas passer la personne si c'est le coup de foudre !

Alors, on partage avec vous 15 phrases à envoyer sur les réseaux sociaux pour draguer avec humour et manier l'art de la disquette à la perfection !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quelles sont les meilleures disquettes ? Voici le top des disquettes de drague basiques :

Normalement, je suis un très bon nageur. Mais, là… Je ne comprends rien parce que je suis en train de me noyer dans tes yeux !

Tu peux jeter un œil à mon portable ? J’ai un problème... Lequel ? Il manque ton numéro.

Est-ce que tu connais les gestes de premiers secours ? Parce que tu m’as coupé le souffle !

On s’est déjà vus quelque part ? C’est dingue, tu ressembles à mon/ma prochain(e) copain/copine !

D'autres exemples de disquettes drôles, mignonnes et marrantes qui peuvent vous inspirer :

Tu es tellement beau/belle que tu m’as fait oublier ma phrase d’accroche !

Est-ce que tu es mon chargeur de téléphone ? Parce que, sans toi, je meurs.

Est-ce que tu peux me conduire chez le docteur ? Je viens juste de me casser la jambe en tombant amoureux de toi.

Est-ce que tu voyages dans le temps ? Parce que je te vois très bien dans mon futur.

À part me couper le souffle, tu fais quoi dans la vie ?

Si tu es aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, je risque de tomber amoureux

Faisons le crime parfait : tu me voles mon cœur et je te vole le tien

Est-ce que ton nom de famille, c’est Google ? Parce que j’ai trouvé tout ce que je cherchais chez toi

Viens on se rencontre si j'ai tort... Mais les dinosaures existent toujours, non ?

Je suis pas un donneur d’organes, mais je te donnerais bien mon cœur

Je crois en l’honnêteté pour une relation saine, et je vais être honnête en te disant que tu es absolument magnifique

Je ne suis pas quelqu'un qui aime prendre des risques. Je préférerais prendre un verre avec toi.

J’ai flashé sur toi comme un radar d’autoroute. Je ne suis pas du genre à m’arrêter, mais je pense que j’ai une amende à te payer et elle a la forme d’une invitation au resto.

Comment faire une bonne phase d'accroche / disquette originale ?

Dans les faits, le mieux est de ne pas faire de copier-coller et d'éviter les grands classiques. En effet, il est facile de reprendre des phrases d'internet, mais c'est surtout pour vous inspirer. Le mieux est d'éviter les blagues de beauf et de créer votre propre phrase d'accroche ou jeu de mots.

Si vous voulez vraiment attirer l'attention, la phrase d'accroche la plus impactante sera une phrase personnalisée en fonction de la personne que vous contactez. Si elle aime un sport, un style de film, ou les voyages, trouvez une phrase en rapport avec les passions qu'elle partage sur les applications de rencontre ou réseaux sociaux. Ou si elle a mis une photo d'elle dans une certaine situation, il ne faut pas hésiter à réagir par rapport à celle-ci. Le but est de trouver un détail sur lequel rebondir, c'est ce qui marquera les esprits. Montrez que vous avez été attentif et que vous êtes quelqu'un de différent des autres !

N'oubliez pas que la phrase d'accroche n'est pas l'unique point sur lequel la personne choisira de s'intéresser à vous ou non. Si après cette première approche, vous ne faites plus preuve d'humour et que ce que vous racontez n'est pas intéressant, elle arrêtera vite de vous parler !

 

Tags : amour, réseaux sociaux, couple, Application