Et si les concerts étaient le meilleur endroit pour trouver l'amour ?

Juliette Gour 03 juin 2024

Vous vous demandez où est-ce que vous avez le plus de chance de croiser l'amour ? Ce n'est ni à la gare, ni en terrasse de café, mais plutôt pendant les concerts, c'est en tout cas ce qu'affirme une récente étude menée par Happn.

Et si, finalement, le meilleur endroit pour dater c'était les salles de concerts ? Si pour beaucoup, l'idée d'aller à un concert avec une personne qu'on ne connaît pas "si" bien peut être un peu étrange, pour d'autres, c'est l'idée du siècle. Dans une récente étude, l'application de dating Happn a interrogé sa communauté de célibataires pour savoir quels étaient les meilleurs endroits pour un premier date et il semblerait que le concert se place en excellente position.

Mieux, il y aurait même un boom d'activité sur les applications de rencontres géolocalisées (comme Happn) pendant les concerts et il n'y a rien d'étonnant à ça : quoi de mieux que de dater quelqu'un qui a les mêmes goûts musicaux que nous ? Ça fait déjà un point commun.

Certains artistes pourraient même se transformer en "accélérateur de date". Le meilleur exemple récent est peut-être celui de Taylor Swift qui, en plus de battre tous les records de l'industrie musicale, pourrait bientôt être à l'origine d'un babyboom de babies swifties.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

+55% de croisement les soirs de concert de Taylor Swift

Plus qu'un endroit de rencontre, les concerts de Taylor Swift se sont transformés en véritable endroit de dating. Entre deux chansons, les gens se rencontrent en chantant "Love Story" à tue-tête. Les chansons de la belle Taylor sont également idéales pour déclarer sa flamme ("You'll be the prince and I be the princess").

Selon les résultats de l'enquête menée par Happn, il y aurait eu une augmentation de 55% des croisements lors des concerts de Taylor Swift. Les crushs se sont donc rencontrés aux concerts et de belles histoires sont sûrement nées grâce à la chanteuse américaine.

Le lieu idéal pour un date réussi

Les concerts de Taylor Swift ne sont pas les uniques concerts à attirer les célibataires à la recherche de l'amour, pour 69% des sondés, les concerts restent le meilleur lieu pour dater : c'est l'occasion parfaite pour créer de la complicité, pour découvrir l'autre dans un cadre un peu plus original qu'une terrasse de café et c'est déjà un excellent moyen de commencer à créer des souvenirs ensemble.

Pour 88% des sondés, il est plus facile de se rapprocher de l'autre pendant un concert et c'est sûrement pour cette raison que 79% des célibataires sont prêts à aller au concert d'un artiste qui ne leur plaît pas, juste pour faire plaisir à leur crush.

Mieux, les concerts semblent également être l'endroit parfait pour faire des grandes demandes. Les vidéos des artistes qui font des "gender reveal" ne manquent pas, mais l'acte le plus populaire reste sans aucun doute la demande en mariage. D'ailleurs 30% des sondés souhaiteraient être demandés en mariage pendant un concert (idéalement sur leur chanson préférée). 

Si vous êtes à la recherche de l'amour, vous savez ce qui vous reste à faire.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Psycho

 

Tags : Dating, Conseil Couple

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi