Bien choisir les gens qui vous entourent, c’est prendre soin de soi !

Laura Puset 27 décembre 2017
Mis à jour le 12 janvier 2018

Quand on pense aux différentes façons de prendre « soin de soi », de nombreuses idées nous viennent en tête comme la méditation, se faire dorloter ou même faire de l’exercice. Mais une pratique est bien souvent laissée de côté, celle de faire une sélection des gens qui vous entourent !

Que vous le réalisiez ou non, votre entourage influe grandement sur votre état d’esprit et la vie est bien trop courte pour s’entourer de personnes qui ne vous rendent pas heureux.

La négativité est contagieuse et quand il s’agit d’amitié, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.

Pour votre bien-être intérieur, il est temps de savoir dissocier les personnes qui vous revigorent, de celles qui vous épuisent... Et aussi fou que cela puisse paraître, le tri de vos amis, collègues et connaissances se fait aisément quand on s’y met vraiment. Cela peut sembler un peu « dur » comme classement, mais, à bien y réfléchir, pourquoi perdre son énergie et son temps avec des gens qui n’ajoutent pas de valeur à votre vie ?

Prendre soin de soi, c’est vous donner l’amour et l’attention que vous méritez. Et en prolongeant cette manière de penser à votre cercle d’amis triés sur le volet, vous remarquerez une différence significative dans votre quotidien.

Dites au revoir à la reine du drame, la personne qui s’attarde sur vos échecs et au pseudo « ami » toxique qui n’a qu’un but dans sa journée, vous envier !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !