Que vous veniez de commencer ou que vous soyez une coureuse aguerrie, on a toujours envie de progresser quand il s’agit de course à pied !

Parce que ses bienfaits sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver, on n’a aucune envie d’arrêter, mieux encore, on aspire qu’à une chose : se dépasser.

Et s’il n’existe malheureusement pas encore de potion magique qui puisse tout régler, il y a quand même quelques conseils qui peuvent grandement aider.

Pour ne pas s’éparpiller, on a réuni les 5 incontournables pour progresser en course à pied !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La régularité

-

Plus vous serez régulière dans vos entraînements, plus vous verrez de résultats. Comme pour d’autres disciplines, le corps fonctionne de telle manière que pour progresser, il a besoin d’être stimulé le plus régulièrement possible, sans tomber dans l’excès. Si vous voulez voir de beaux progrès, il faut compter entre 3 et 4 entraînements par semaine et ne pas relâcher ! Allez, les filles !

 

2. La récupération

-

S’il ne faut pas tomber dans l’excès, c’est parce qu’il faut laisser de la place à la récupération, tout aussi importante que l’entraînement. La récupération musculaire est un processus au cours duquel les muscles sollicités lors d'un entraînement intense ou prolongé améliorent leurs performances. En somme, plus votre entraînement sera fatiguant et plus votre récupération sera bonne, plus vous pourrez observer une jolie progression et limiter les blessures !

 

3. Les objectifs

-

Ça ne sert à rien de le cacher, lorsqu’il s’agit de se bouger, on n’est pas toujours motivés. C’est pourquoi les objectifs sont primordiaux pour maintenir un niveau de motivation assez élevé et ne pas laisser tomber. L’idéal est de se fixer un gros objectif, néanmoins atteignable, pour se faire rêver mais également d’autres petits objectifs à court et moyen terme pour se motiver et se récompenser au quotidien.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La variété

-

Le corps progresse mieux s’il est surpris, c’est la raison pour laquelle faire des entraînements variés peut nettement vous aider à progresser, mais également à diminuer les risques de se blesser. En prime, impossible de se lasser si l’on mise sur la nouveauté !

 

5. Le plaisir

-

Le plaisir, c’est la clé, sinon comment s’investir dans quelque chose qui nous déplaît ! Pour ça, il faut que dans chaque entraînement, il y ait quelque chose qui vous donne envie de le réaliser. Repensez à vos objectifs et au bien-être que cela va vous procurer, vous serez une coureuse épanouie !

 

Tags : courir