La fin du mois d'août sonne comme un air de rentrée pour - quasiment - tout le monde. La fin des vacances, où on a pu lâcher prise et oublier les tensions accumulées au quotidien au bureau comme dans la vie perso. Et celles pour qui en prendre est non-négociable ont tout bon de prendre plus de 3 semaines de vacances chaque année rallongerait l'espérance de vie.

C'est ce qu'une étude finlandaise a démontré en étudiant le comportement de 1222 hommes, dont la moitié s'est vue réduire de 46% les risques cardiovasculaires après avoir été parfaitement conseillés sur les axes à améliorer. Il s'avère pourtant que plusieurs décès ont pourtant été relevés, une grande majorité d'entre eux appartenant à la catégorie n'ayant pas pris de vacances plus de 3 semaines.

Cela prouverait-il alors que prendre des vacances courtes est synonyme de travailler plus et dormir moins que ceux qui prennent des vacances longues, induisant un stress qui annule les avantages d'un mode de vie sain. Alors, on laisse tomber le quinoa et on s'envole pour les Seychelles ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-