Que vous ayez le monopole de la vengeance ou pas, il est difficile de ne pas vouloir que la personne, qui vous fait souffrir, souffre à son tour. Et pourtant… C’est peut-être l’abandon de ce sentiment si inconfortable qui vous apportera la paix et la maturité.
L’énergie que vous utilisez pour répondre à tous les affronts que l’on vous fait pourrait bien être utilisée à meilleur escient.
Mais pourquoi ?
Voici quelques raisons valables pour ne plus réagir à tout ce qui vous tourmente.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas réagir ne signifie pas "être d’accord"

-

On pense souvent, à tort, que la « non-réaction » signifie ne par réagir du tout ; or, c’est faux. Ne pas réagir à une personne qui vous blesse signifie que vous ne lui donnez pas l'opportunité de prendre possession de vos émotions.
En ne réagissant pas, vous ne vous laissez pas submerger par vos émotions et vous gardez le contrôle sur vous-même.
Éreintée, fatiguée, stressée, vous avez, bien entendu, le droit de lâcher prise quand vous en ressentez le besoin. Mais cela, uniquement, si vous êtes vous-même la cause de vos tracas. Si quelqu’un d’autre interfère avec votre bonheur, ne lui laissez pas cette chance.

 

 

2. Réagir va vous démunir

-

Alors que vous pensez vous exprimer ouvertement et avoir le contrôle de la situation, c’est tout l’inverse. On dit souvent que l’inverse de l’amour, c’est l’indifférence et non la haine, eh bien, ici, c’est la même chose.
La « non-réaction » prouve à la personne qui tente de vous déstabiliser qu’elle n’en a pas la capacité.
Plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous n’avez pas un ego qui vous hurle de vous taire (et qui aide…).
Mais ça vaut le coup d’essayer.

 

3. Réagir ne changera rien à la situation

-

Réagir face à une personne méprisante ne fera pas d’elle une personne plus aimante. Dit comme ça, cela semble logique mais sous l’emprise de vos émotions, vous oubliez souvent ce principe de base.
Il est souvent préférable de laisser les choses comme elles sont. Ne cherchez pas des réponses ni de la compréhension de la part d’une personne qui ne pourra jamais comprendre d’où vous venez et ce que vous avez vécu.
Réagir ne changera pas la situation, car l’opinion des autres ne vous changera pas non plus !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Se recentrer sur soi-même

-

La vie est bien plus belle une fois que l’on se concentre sur ce que l’on vit à l’intérieur plutôt que sur ce qu’il se passe à l’extérieur. Bien des personnes se sentent démunies face au reste du monde et c’est normal. Il est impossible de vivre en fonction des autres et de ce qu’ils pensent. Ce serait donner la clé de VOTRE bonheur aux autres.
Travaillez sur vous-même et apprenez à ne plus prêter autant d’attention aux petits problèmes de la vie ou aux petits assaillants qui tentent d’entacher votre joie de vivre.
Ne plus répondre aux tracas extérieurs, c’est courir tout droit vers le bonheur et une vie plus saine.