Avoir un fort caractère ne veut pas forcément dire être une grosse bête sauvage. Pourtant le terme prête parfois à confusion.

La force de caractère n’est pas non plus sensée justifier nos mauvais côtés à savoir la colère, les cris, la méchanceté, l’humiliation ou encore l’entêtement. Cela s’appelle juste avoir mauvais caractère, et entre les deux, le fossé est grand.

Au contraire, les personnes qui ont de la force de caractère sont des personnes intègres pour qui l’honnêteté, le respect et la loyauté sont des valeurs indiscutables.

Être dotée d’une force mentale soulage bien des maux et offre une certaine forme de résilience, cette faculté à rebondir sans cesse. Parce qu’une personne résiliente a, elle-aussi, traversé des tempêtes et de grosses secousses. Son avantage ? S’être relevée à chaque fois.

Les personnes à fort caractère s’épargnent bien des choses, c’est aussi ça qui fait leur force. Vous souhaitez en faire partie ? Suivez le guide !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Oubliez l’idée de plaire aux autres

-

Ce n’est jamais une bonne idée de faire en fonction des autres et encore moins de faire tout pour leur plaire. Vous savez pourquoi ? Parce que l’on finit par se perdre soi-même, et ça, ce n’est jamais bon ! À contrario, ne faites pas tout non plus pour déplaire. Apprenez simplement à rester juste avec vous-même, vos opinions et vos valeurs. Vous vous sentirez bien plus légère !

 

2. N’ayez pas peur du changement

-

Pour beaucoup, le changement est synonyme d’angoisses. Pour ceux qui détiennent une force de caractère, l’histoire est bien différente. Le changement est justement l’occasion de se challenger, se dépasser et de se lancer de nouveaux défis. C’est d’ailleurs ce qui les empêche de stagner dans une routine qui les ennuis très rapidement !

 

3. Ne gaspiller d’énergie sur des choses que vous ne pouvez pas contrôler

-

On aimerait parfois pouvoir tout contrôler, malheureusement ce n’est pas possible et certaines choses ne dépendent pas de nous, sont hors de notre contrôle. À ce sujet, il faut à tout prix savoir lâcher prise. Vous n’y pourrez rien, alors lâché prise et réserver votre énergie pour des choses qui en valent vraiment la peine.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ne revenez pas sur le passé

-

Si il n’est pas toujours simple de ne pas s’apitoyer sur son sort en ressassant sans cesse le passé et en craignant non-stop l’avenir, certains s’en passent très bien et le présent le leur rend bien ! Optimiser votre énergie et votre créativité pour vivre au mieux le moment T, celui que vous vivez là, maintenant !

 

5. N’oubliez pas qu’après l’échec il y a forcément une réussite

-

Vous connaissez sûrement cette citation signée Nelson Mandela : « Je ne perd jamais, soit je gagne, soit j’apprends. », elle en dit beaucoup sur la force mentale de ce grand monsieur. Dans la vie tout commence souvent avec des échecs, mais le plus important c’est de ne pas abandonner et de se relever pour pouvoir embrasser la réussite !

-