« A bicyclette… »

Quoi de mieux que de profiter du beau temps et de la nature qu’un petit tour en vélo voire même qu’on allait au boulot avec ? Le fait de prendre son vélo pour aller travailler semble en fait, avoir un effet positif sur la santé et sur le mental, alors why not ? Et nous ne sommes pas les seules à le dire. La science le confirme, faire le vélo jusqu’à son lieu de travail pourrait vous aider à vivre plus longtemps mais également à réduire votre risque d’être sujet à des maladies cardiaques. Mais en plus de ça, le vélo pourrait même donner un petit coup de pouce à votre cerveau et aider à surmonter une dépression ou une période d’anxiété.  Seulement 30 minutes de vélo à intensité modérée peuvent aider à réguler le stress, l’humeur et la mémoire. Génial non ?

Alors même si ce n’est pas le top de se munir de son vélo lorsqu’il pleut ou qu’il neige, il y a tout de même de nombreux avantages à prendre son vélo de temps en temps et pour que vous soyez sûre de ce que l’on vous affirme, on vous a dégoté une petite liste d’avantages à prendre son vélo en main dès maintenant.

Peut-être même que vous prendrez le vôtre demain matin en pensant à nous. Faites tout de même attention aux voitures, aux piétons et tout le reste, promis ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous ferez de l’exercice 
Source : WeHeartIt 

Ça sonne comme une évidence mais rappelons-le, faire du vélo est une excellente façon de travailler son cardio. 15 ou 20 minutes de vélo par jour ne semble pas énorme la première fois mais au bout d’une semaine, vous verrez que vous commencerez à ressentir les 20 minutes dans vos petites gambettes. Et ça vaut vraiment le coup, vos jambes seront affinées, tonifiées et sculptées.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2) Vous serez plus heureuse 
Source : WeHeartIt 

Hormis les piétons qui traversent mal, les voitures qui entrent sur la piste cyclable, on vous assure, le vélo a ses avantages ! Lequel ? Et bien, vous ne passerez pas 1 heure dans votre voiture, dans un tunnel, a moitié claustrophobe cause du manque d’air ou du moins, de trop de pollution. Une fois arrivée sur votre lieu de travail, vous serez plus productive et énergique !

 

3) Vous serez moins stressée 
Source : WeHeartIt 

Imaginez, pendant 20 ou 30 minutes, vous allez être complètement déconnectée. Plus de téléphone, plus de Facebook, plus d’Instagram, rien ! Croyez-nous, le fait de vous déconnecter, surtout si vous passez déjà votre temps dessus à votre boulot ou pendant les pauses, ça ne peut que vous faire du bien ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) Vous profiterez de la nature
Source : WeHeartIt 

En plus de faire de l’exercice, vous obtiendrez également tous les avantages d’être à l’extérieur. Vous pouvez passer par différents chemins, en changer tous les matins, passer à travers les petites rues, découvrir de nouveaux lieux… Vous profiterez à 100% de la nature ! Et puis qu’on se le dise, une petite demi-heure de vélo, avec le soleil qui se lève et le chant des oiseaux, ça vaut bien un petit peu de transpiration ! Pas vrai ?

 

5) Vous serez écologique (et économique)
Source : WeHeartIt 

Et oui chère enjôleuse, vous serez healthy à l’intérieur et écolo à l’extérieur. Avec votre vélo, fini la pollution, enfin, pour vous, mais c’est déjà ça ! Et puis de cette façon, vous ne devrez plus payer pour votre pass de transports. Adieu les mauvaises odeurs, les heures de pointes et les trains bondés, vous n’êtes plus de ce monde !

 

photo de couverture : WeHeartIt