Il y en a qui vont être contentes ! Eh oui, vous avez bien lu, il est préférable de passer une bonne nuit de sommeil que de se réveiller pour votre séance de sport matinale. Aaah, cette info ne va pas tomber dans l’oreille d’une sourde, ça, c’est sûr !

En effet, on se demande chaque matin s’il ne serait pas préférable de se rendormir un peu plutôt que de se lever pour aller transpirer… Mais vous avez tellement envie de rester en forme et d’avoir la ligne que vous faites passer votre sommeil au second plan. Eh bien, vous avez tout faux ! Pour être en bonne santé, vous devez dormir plus de 8h. Difficile quand on est une working girl, n’est-ce pas ? Mais avec ce que l’on va vous dévoiler, vous allez vite changer d’avis.

D’après le Dr Guy Meadows, Co-fondateur de l'école du sommeil "The Sleepy School" et directeur clinique, avoir une nuit de sommeil de moins de 8h augmenterait le pourcentage de graisse dans notre corps. Les personnes qui dorment 6h par nuit sont 27 % plus susceptibles d’être en surpoids. Et ne parlons pas de ceux qui ont seulement 5h de sommeil dans les pattes… Ils auraient 73 % de chance d’être en surpoids

Pour comprendre, c’est très simple, nous avons 2 hormones qui agissent sur notre prise de poids. La ghréline, qui est une hormone digestive régulant notre appétit et la leptine qui permet de nous arrêter de manger. Conclusion, si vous passez une mauvaise nuit, votre niveau de ghréline augmentera et celui de leptine diminuera. Résultat : vous aurez envie de dévorer n’importe quoi à votre réveil… 

Donc un conseil, faites passer votre sommeil au premier plan ! Adoptez les 8h de sommeil par nuit afin de réparer vos tissus musculaires, et de pouvoir faire du sport quand vous le voulez et sans vous blesser ! Et pour toutes celles qui ont du mal à dormir, les astuces c'est par ici

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-