Vous avez enfin pris la décision de vous occuper un peu de vous ? C’est parfait, vous avez bien raison. Pour commencer, vous aimeriez rendre votre petit bidou tout plat, c’est ça ?  Eh bien, c’est comme si c’était fait. En plus, ce n’est pas très compliqué pour réaliser nos exercices, il vous suffit d’avoir 2 haltères de 2 kilos et de tenir debout. Rien de plus simple ! Et pour avoir votre ventre super plat avant l’été, faites ces exercices 2 à 3 fois par semaine. Let’s Go !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dumbbell Side Bend

Avec des haltères dans chaque main, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Ensuite, descendez l’haltère droit le long de votre corps, bras tendus, afin d’effectuer une flexion latérale de votre buste. Revenez en position de départ puis reproduisez ce mouvement du côté gauche. Faites 4 séries de 10 répétitions avec une pause de 30 secondes entre chaque. 

 

2. Standing core stabilization

Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, prenez un haltère avec vos deux mains. Tendez vos bras devant vous de manière à avoir l’haltère positionné devant votre poitrine. Ensuite, tout en gardant votre buste stabilisé, dirigez le poids sur le côté gauche, puis ramenez-le en position de départ et dirigez-le vers le côté droit. Faites 3 séries de 10 répétitions de ce mouvement avec une pause de 30 secondes entre chaque série. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Bow extension

Debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches, prenez un haltère dans vos deux mains placées l’une au-dessus de l’autre. Ensuite, levez vos bras tendus vers le ciel en dirigeant l’haltère légèrement vers la droite puis descendez le poids en direction de votre genou gauche que vous allez monter et fléchir vers votre ventre. Revenez en position initiale puis réalisez le même mouvement en changeant de côté. Faites 3 séries de 10 répétitions de chaque côté avec une pause de 30 secondes entre les séries.

 

4. Reverse Dumbbell chop

Debout, les pieds légèrement plus écartés que la largeur de vos hanches, fléchissez vos genoux. Ensuite, faites pivoter votre torse et tenez un haltère dans les deux mains à l’extérieur de votre cuisse gauche. En gardant les bras tendus, balancez le poids au-dessus de l’épaule droite tout en redressant les jambes. Inversez le mouvement pour revenir en position de départ. Faites 4 séries de 10 répétitions de chaque côté avec une pause de 30 secondes entre les séries.

 

 

-

 

 

Tags : exercice de sport, ventre plat