Existe-t-il une meilleure sensation sur terre que celle de dormir, confortablement emmitouflée dans son lit douillet ?

Même si, au cours de la nuit, il nous arrive souvent de bouger pour changer de position, nous avons quand même tendance à souvent dormir, par habitude et par confort, de la même façon. Mais saviez-vous que la manière dont vous dormez peut en dire long sur vous ?

Position fœtale, sur le dos, ou encore sur le ventre, selon les psycho-anatomistes, la position que nous adoptons lorsque nous dormons est révélatrice de notre état d'esprit du moment

Alors, découvrons ensemble ce que reflète votre façon de dormir sur vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Vous dormez sur le côté

-

Selon le côté sur lequel vous dormez, cette position peut révéler différentes choses sur vous.

Dormir sur le côté gauche (droit pour les hommes) est souvent la position des gens avec un caractère possessif ou autoritaire. Cette position révèle un certain bien-être, un bon équilibre psychosomatique mais aussi une impression de maîtrise.

Au contraire, s’endormir sur le côté droit (gauche pour les hommes) est plutôt révélateur de problèmes de santé ou d’un esprit préoccupé et stressé.

Autre variante, le bras sous l’oreiller indique que vous avez besoin d’être rassurée et apaisée.  

 

2. Vous dormez en position fœtale

-

La position fœtale peut être considérée comme un retour vers le passé. Cette posture apaisante peut-être symbolique d’un besoin affectif. 

En plus de dormir en position fœtale, avoir la main sous la joue vient valider ces propos puisqu’il s’agit du siège symbolique de la tendresse.

 

3. Vous dormez sur le dos

-

Si dormir est bien souvent une posture qui rend l’être humain vulnérable, dormir sur le dos est néanmoins signe de tranquillité d’esprit, de détente et d’apaisement.

En effet, cela permet à l’esprit d’être dans le lâcher-prise, de s'assurer une meilleure fluidité intellectuelle ainsi qu’une remise en forme plus efficace.

Cependant, si vous cachez votre visage sous votre bras, cela peut révéler une certaine anxiété.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous dormez sur le ventre

-

Dormir sur le ventre peut signifier deux choses. La première est que le dormeur est en confiance et ne présente aucun signe d’inquiétude puisque dormir de cette façon ne représente pas une position de défense.

La seconde est que vous cherchez à combler un manque affectif ou un sentiment d’hypersensibilité. Votre lit apparaît ici comme un refuge pour gérer vos émotions.  

 

5. Dormir en s’agrippant

-

Si vous avez tendance à vous agripper quand vous dormez, cela est le reflet d’une insécurité. Vous agripper peut signifier symboliquement que vous avez peur de tomber, d’être blessée ou abandonnée et c’est pour cela que vous cherchez une manière de vous raccrocher à quelque chose.