"Cet été, je ne pourrais jamais me mettre en jupe et encore moins en maillot avec toute cette cellulite..."
Ne baissez pas les bras ! Certes, la cellulite, c’est embêtant, mais sachez que même les plus jolies mannequins en ont. Pour la diminuer, vous allez devoir faire des exercices ciblés surtout si vous voulez éradiquer celle de votre beau fessier. Donc, au lieu de vous lamenter sur votre sort, pensez à la plage, ça vous motivera ! Alors, c’est parti, prenez du temps pour vous et combattez cette peau d’orange au moins 3 fois par semaine avec des exercices ainsi que des produits et accessoires adaptés. Vous verrez, elle abdiquera un jour ou l’autre, c’est sûr !

Voici 10 exercices pour aider à faire disparaître votre vilaine peau d'orange !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les Fentes

Debout avec vos pieds écartés à la largeur de vos hanches, faites un grand pas en avant avec votre jambe droite et abaissez votre corps jusqu’à ce que votre cuisse droite soit parallèle au sol et forme un angle de 90 °C. Ensuite, poussez sur votre jambe gauche afin de la ramener vers votre jambe droite en position debout pour entrer dans une fente en appui sur votre jambe gauche. Faites 2 séries de 10 répétitions de chaque côté.

 

2. Le squat lift

Commencez par effectuer un squat basique avec vos pieds écartés à la largeur de vos épaules en gardant votre dos bien droit. En revenant en position de départ, tendez votre jambe droite sur le côté en dirigeant votre pointe de pied vers l’extérieur. Votre jambe gauche doit être légèrement fléchie. Ensuite, revenez en position de départ. Faites 2 séries de 10 répétitions de chaque côté.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La fente sautée

Faites une fente classique en pliant votre jambe gauche vers l’arrière et la droite en angle droit devant vous. Puis, en prenant appui sur les pointes de vos pieds, sautez en étendant la jambe droite et en pliant la jambe gauche devant vous. Vos bras sont également en mouvement afin de supporter votre élan. Faites 2 séries de 10 répétitions de chaque côté.

 

4. Les donkey kicks

Mettez-vous à quatre pattes avec vos mains sur le sol sous vos épaules. Pliez votre jambe droite au niveau du genou et levez la gauche au plafond aussi haut que possible. Ensuite, revenez en position de départ et, si c’est trop facile pour vous, utilisez des poids de cheville pour ajouter de la résistance. Faites 2 séries de 15 répétitions de chaque côté.

5. Le squat 

Debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches, descendez votre fessier vers le bas comme si vous vouliez vous asseoir. Ensuite, revenez en position de départ en vous levant lentement. Faites 3 séries de 10 répétitions.

 

6. Le pont inversé

Allongez-vous sur le sol, vos bras tendus le long de votre corps, vos genoux pliés et vos pieds à plat sur le sol. Ensuite, levez vos hanches jusqu’à ce que vos genoux, hanches et épaules forment une ligne droite. Faites 3 séries de 10 répétitions.

 

7. Le jumping jack 

Debout, les bras le long du corps, faites un saut en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à toucher vos mains au-dessus de votre tête. Revenez en position de départ en faisant le mouvement inverse en resserrant les jambes et les bras.
Faites ce mouvement le plus rapidement possible en 3 séries de 15 répétitions. Pour plus de difficultés, vous pouvez utiliser des poids à vos chevilles et à vos poignets.

 

8. La fente latérale
 

Debout avec les pieds écartés à la largeur de vos hanches, fléchissez votre genou droit en balançant votre poids du corps sur votre jambe droite tout en poussant vos hanches en arrière. Votre jambe gauche se tendra progressivement lorsque vous vous baisserez du côté droit. Sans faire de pause, inversez le mouvement vers la gauche. Ensuite, revenez en position initiale. Faites 3 séries de 10 répétitions de ce mouvement.

 

9. Les burpees

Debout, avec les pieds écartés à la largeur de vos hanches, levez vos bras et posez vos mains derrière votre tête. Effectuez un squat "profond" en ramenant les paumes de vos mains contre le sol. Lancez vos jambes pour vous mettre en position de planche puis ressautez pour ramener vos pieds juste derrière vos mains. Recommencez en sautant vers le haut. Faites 2 séries de 6 répétitions de ce mouvement dynamique.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Le Mountaine Climber

Mettez-vous en position de planche, les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Ensuite, avancez vos genoux un par un vers votre poitrine pendant que vous courrez sur place. Faites 3 séries de 10 répétitions de ce mouvement.

 

 

-

Let’s shop !  

 

Tags : sport, cellulite, perdre du poids