Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Spinning. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Haute Health Magazine

Pourtant pas nouveau puisque créé dans les 90's, le spinning fait son grand retour. Le concept est simple, une musique rythmée, un entraînement cardio effectué sur un vélo fixe ergométrique, que vous pouvez également appeler spinbike. Il se pratique en groupe ou individuellement, ce sport d'intérieur promet de perdre 900 kcal l'heure ! Autant vous dire que nous, on ne crache pas dessus...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Pinterest

Un cours collectif de spinning vous demandera une heure de votre temps. Un coach vous guidera tout le long et votre vélo simulera un parcours comprenant montées, plats et descentes. Vous aurez également quelques sprints à faire. 

Vous n'aurez qu'à suivre le rythme de la musique pour vous guider, et enfin, un retour au calme progressif se fera ce qui permettra au coeur de retrouver un rythme normal. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Healthy Diet Base

900 kcal par heure ! Comment ne pas le répéter. C'est sûrement l'avantage principal offert par cette discipline. Que ce soit pour éliminer les graisses, vous remodeler ou garder votre corps en forme, vous trouverez difficilement mieux. 

Vous avez eu une rude journée ? Votre patron vous a passé un savon, bébé vous a vomi son midi et vous avez glissé sur une cr**** de chien... Bref, vous avez besoin de vous défouler ! Une bonne séance à intensité modérée, une grosse douche, quelques étirements et à vous la soirée relax !

Pensez à votre santé ! Il n'y a pas mieux que le vélo pour entretenir votre forme. Bye-bye cholestérol et tensions, vous respirez la santé !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ?  
Source : Pinterest

Pas d'âge, pas de condition physique nécessaire, puisque l'appareil s'adapte à votre résistance. Si vous pratiquez ce sport en groupe, vous devrez suivre la cadence mais l'appareil s'ajuste à votre niveau de manière à respecter les capacités de chacun. On vous conseille tout de même de vous remettre au vélib' quelques jours avant, juste histoire de...

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt