Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train.

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le body balance. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : vital-forme

Vous n'avez jamais pu vous décider entre taï-chi, le pilates et le yoga ? Ne cherchez plus : on vous a dégoté LE sport parfait, qui allie gymnastique douce et renforcement musculaire. Entre mouvements, postures et étirements, cet enchaînement d'exercices assez techniques, vous n'aurez qu'à vous laisser aller et vous détendre sur un rythme doux et apaisant. Vous ressortirez de là, dans un état d'harmonie et d'équilibre. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : glasgowclub

Le premier quart d'heure est consacré aux échauffements d'une grande fluidité, notamment reprenant différents exercices respiratoires inspirés du taï-chi, qui vous aident à vous recentrer sur vous-même. C'est ensuite le yoga qui prend le dessus dans le but de réveiller toutes les articulations et de renforcer tous les muscles clés du corps. Plus souple et plus flexible, vous passerez enfin les dernières minutes à vous concentrer sur les bienfaits mentaux de ce sport, ce qui accroît également les effets de l'exercice.

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Bodybalance

Une telle discipline regorge de bienfaits pour n'importe qui : elle améliore évidemment souplesse, équilibre, flexibilité, articulations, amplitude de vos mouvements... Bref, un cocktail de bénéfices clairement notables pour le corps. 

La ceinture abdominale est particulièrement sollicitée et donc particulièrement visée. Actrice principale pendant la séance entière, elle est constamment renforcée et sa force est décuplée.

Les calories sont bien évidemment brûlées (environ 400 par séance), et les résultats sont très rapidement visibles si pratiqué régulièrement. 

Enfin, le stress est réduit, la sensation de bien-être vous envahit, vous êtes détendue et enfin, votre niveau de conscience s'accroît. Mélange de concentration et d'abandon, vous connaîtrez le sens de l'expression "ondes positives". 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : oceania-club

Avis à tous celles qui souhaitent développer leur tonicité, réduire leur stress, brûler les calories ou simplement gagner en souplesse, ce sport leur est dédié. 

Il est simplement recommandé aux femmes enceintes et seniors de consulter avant de pratiquer.  

 

 

Photo de couverture : ©club-oxygene

 

Tags : sport