Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir le tennis. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : We Heart It

Le tennis est un sport de groupe, qui oppose deux (simple) ou quatre personnes (double). Chaque joueur est équipé d'une raquette et doit frapper avec dans une balle en caoutchouc remplie d'air, de manière à la renvoyer du côté du terrain opposé, séparé par un filet. Différentes lignes au sol délimitent les zones dans lesquelles la balle est hors-jeu. Le tennis est donc un sport physique car demande beaucoup d'endurance et de puissance, mais également stratégique car implique de réféléchir au moyen de faire fauter son adversaire. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : We Heart It

On peut soit prendre des cours de tennis soit faire un tennis entre amis. Dans les deux cas, on se retrouve autour d'un filet séparant deux terrains et on commence par s'échauffer. Le mieux est de faire quelques tours de terrain en courant, d'échauffer ses poignets, ses épaules et de commencer par faire quelques échanges sans compter les points. 

Arrive ensuite le match en lui-même dont le nombre de manches (de sets pour parler technique) divergent selon les âges, les sexes et les niveaux des joueurs. Chaque joueur sert chacun à son tour et le but est donc d'envoyer une balle que son adversaire ne pourra renvoyer ou d'épuiser son adversaire... Bref, il s'agit en tout cas de remporter le match. 

Le système de points est également propre au tennis :
zéro pour aucun point marqué dans le jeu ;
quinze : pour un point marqué ;
trente : pour deux points marqués ;
quarante : pour trois points marqués.

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : koreanfashionblog

Le tennis est avant tout un sport qui défoule ! Il faut mettre de la puissance dans sa raquette, être aux aguets et rester concentré quoiqu'il arrive... C'est un sport qui ne laisse aucune place aux tracas et au stress du quotidien, qu'on laisse à la porte du terrain. 

Très accessible et partagé par une immense communauté, le tennis est connu de tous et beaucoup savent manier la raquette. Il est donc facile de faire un tennis avec n'importe qui et d'échanger quelques balles. 

Le tennis est donc un sport qui sollicite les bras mais tout autant les jambes. Le jeu de jambes est permanent lors d'un match et vos mollets, cuisses et fessiers se voient nécessairement tonifiés à l'issue d'un match. Y a qu'à voir la transpiration qui se dégage des joueurs de Roland Garros pour comprendre que c'est uns sport qui dépense des calories.

L'évolution personnelle dans le tennis est rapidement visible si les efforts sont fournis régulièrement, ce qui procure une auto-satisfaction non-négligeable. 

Enfin, le tennis est un sport qui se pratique facilement puisqu'implique simplement la location d'un terrain et d'une raquette (à moins de les posséder) ou vous pouvez même profiter de nombreux terrains mis à disposition des habitants de certaines villes. De quoi vous occuper un samedi après-midi ensoleillé, tout en vous musclant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : We Heart It

Pour le coup, le tennis s'adresse à tout le monde. De nombreux enfants prennent des cours de tennis comme activité extra-scolaire. Ceux-ci gardent le long de leur vie un goût certain pour ce sport. 

Que vous soyez une adepte ou totalement novatrice dans le tennis, vous pouvez facilement vous y mettre. Nous vous conseillons, si vous n'avez jamais manié la raquette, de commencer par 1 ou 2 cours avec un professeur qui saura adapter ses conseils et vous faire évoluer rapidement, de manière à ce que vous puissiez en profiter entre amis. 

Car le must du tennis, c'est de pouvoir en profiter avec ses amis autour d'un bon barbecue pendant une journée d'été ! 

 

Photo de couverture : ©devushka-igra-bolshoj-zhenschina