Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le cross fit. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : WeHeartIt

Le phénomène cross fit rassemble plusieurs disciplines telles que le fitness, la gymnastique, la musculation, le cardio et l'athlétisme. Il s'agit en fait d'un programme de préparation physique basé sur un enchainement de mouvements techniques, plus ou moins intenses, et d'une durée variable. À chaque jour son entraînement, son Workout Of the Day. Une séance de crossfit repose sur des mouvements naturels du corps : pousser, tirer, soulever, lancer... Le but est de travailler ses faiblesses et d'augmenter les forces. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Total-fit

Une séance de cross fit dure approximativement une heure. Il est conseillé d'en pratiquer 2 à 3 fois par semaine pour progresser rapidement. 

Vous vous échauffez pendant 15 minutes : 5 minutes avec un tube en PVC pour réveiller les muscles ; 5 minutes d'élastique ; 5 minutes de corde à sauter. Puis arrivent des exercices techniques pendant 10 minutes afin de travailler en toute sécurité. Enfin, prend place le travail de force sur 3 exercices. 

Nous passons ensuite au Workout Of the Day, qui est le moment le plus optimal de la séance, pendant 20 minutes. Il contient un peu d'exercices travaillés précédemment dans le travail de force et divers exercices : rounds, course, tractions, pompes, abdos, squats, développé-couché... On prend bien le temps de s'étirer pour conclure l'entraînement.

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : lionesswomansclub

Si vous pratiquez le CrossFit régulièrement, vous vous rendrez bien assez vite compte de ce que cette discipline offre : L'endurance cardio-vasculaire, vos performances et votre respiration seront améliorées. 

Évidemment le renforcement musculaire est impressionnant et votre force ainsi que votre vitesse sont décuplées. Votre silhouette est tonifiée et musclée pour l'été.

Pour finir, le CrossFit développe votre agilité, votre coordination, votre souplesse et votre équilibre. 

Tout comme pour le Boot Camp, le CrossFit invite à repousser ses limites et chaque séance est considérée comme un nouveau challenge. Pas de routine sportive, à chaque jour son entraînement. 

Vous comprendrez tout l'intérêt de l'expression "cohésion de groupe". Une réelle communauté de crossfitters existe, et chaque séance vous permet d'en rencontrer des différents. Vous ne pourrez plus vous passer de cette ambiance chaleureuse et amicale. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : Fitnessmagazine

L'entraînement CrossFit s'adresse à tous. Il ne faut pas avoir peur de repousser ses limites mais au-fur-et-à-mesure des séances vous vous surpasserez de plus en plus facilement et serez très fière de vous.

Quel que soit votre âge, votre sexe, votre niveau, le CrossFit vous promet plein de bonnes choses. Vous pouvez y aller en solo pour vous dépasser toute seule ou en groupe entre copines pour vous motiver.  

 

Photo de couverture : ©We Heart It

 

Tags : se muscler, sport