Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le boot camp. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Coach-sport-nantes

Le boot camp s'inspire des techniques de recrutement de l'armée américaine : "boot" est l'appellation donnée aux nouvelles recrues de la marine US. C'est une nouvelle façon d'appréhender la séance sportive. Cette méthode regroupe en fait différentes disciplines afin d'atteindre une condition physique intense et collective. C'est un entraînement de type cardio qui invite à repousser ses limites. On y mêle donc renforcement musculaire et cardio sur un mode d'entraînement qui se fait par intervalles

Le boot camp offre des séances sportives courtes, régulières et intenses. On utilise en fait l'environnement naturel pour s'exercer sur un calque type armée. Le but étant de se forger un corps de rêve tout en appréhendant une cohésion de groupe dynamique et déterminée. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : healingholidays

Une séance de boot camp est basée sur un footing ponctué d'exercices de course tels que des sprints, des accélérations... Sont ajoutés des exercices de renforcement musculaire tels que squats, abdos mais aussi pompes etc. On enchaîne ces différents exercices de façon collective ou individuelle. Il faut les voir comme des sortes de défis qui, doivent être relevés à force de mental d'acier. Un instructeur (en général ex-membre de l'armée) est là en permanence pour coacher et motiver chaque participant. Sur fond de musique rythmée, commencent donc les échauffements ; puis on attaque l'entraînement qui, parfois, peuvent mêler running, boxfit, fitness, TRX ou simplement exercices basiques. Enfin il est temps de s'étirer et de calmer notre rythme cardiaque. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Fameflynet UK

Pour vous libérer de votre routine et de votre stress quotidien, rien de tel qu'une bonne séance de boot camp ! Cela permet de vous défouler comme jamais et de ressentir l'endorphine envahir votre corps au bout de très peu de temps.

Pour perdre du poids ultra-rapidement : une heure de votre temps par semaine suffira amplement ! Vous brûlez entre 500 et 600 calories par session. 

De nombreuses études ont prouvé qu'il était plus efficace pour nos muscles de travailler sur des périodes courtes mais à l'intensité soutenue.

Enfin, c'est une super façon de challenger son corps ainsi que son mental pendant cette séance d'entraînement qui ne nous laisse pas de répit. 

Petit bonus : vous n'avez besoin d'aucun équipement, allez y direct en sortant du bureau pour une expérience qui vaut le détour. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : We Heart It

N'importe qui souhaitant améliorer sa condition physique peut participer à une séance de boot camp. Que ce soit pour se sculpter le corps de vos rêves ou simplement pour améliorer vos performances, votre souffle ou juste sortir de la routine... Bref, tout le monde trouve son compte dans le boot camp. Vous pouvez soit tester seul pour vous confronter à votre corps, soit y aller avec des ami(e)s ou Chéri pour se motiver mutuellement et prendre part intégrante dans la "communauté" Boot Camp. Les séances s'adaptent aux âges, sexes et conditions physiques. 

 

Photo de couverture : ©Gymbox