Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir la danse orientale. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Matvpratique

Vous entendez déjà la musique byzantine, vous voyez déjà les costumes sexy et colorés... La danse orientale vous invite à voyager. Cette danse, envoûtante comme mystérieuse, puise ses origines dans les racines du monde. Historiquement, cette danse qui se caractérise par l'isolation des différentes zones du corps, était considérée comme une danse de fertilité. Entre mouvements de rotation, ondulation et autres "hanchements", ce sont essentiellement le bassin, les hanches et les abdominaux qui travaillent. On retrouve dans cette danse une multitude de traces laissées par les différents pays méditerranéens mais également asiatiques. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Maxres

Un cours de danse orientale est généralement collectif, même s'il peut être donné en privé. La professeur débute par un échauffement mêlant cardio, renforcement musculaire et surtout exercices ostéo-articulaires (la faute aux ondulations).

 

Source : Essalama

Ensuite, place aux exerices permettant l'assimilation de quelques bases techniques des mouvements et des déplacements. Chaque action est décomposée et l'enchaînement chorégraphié.Sont donc sollicités corps, attention et mémoire. Au fil des cours, l'on peut rajouter des accessoires qui intensifient l'exercice et qui favorisent la mise-en-scène : canne, voile, ailes d'Isis...

 

Source : Tumblr @Bellydance

Enfin, retour au calme avec une bonne séance d'étirements et de relaxation, pour reposer le corps entier. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : CFC

La danse orientale, rien que par son nom, nous invite à découvrir. Empreinte d'une multitude de cultures, la pratique de cette activité est un réel dépaysement et un plaisir pour les sens. 

De plus, elle permet d'acquérir beaucoup de confiance en soi. Il faut s'assumer pour être une vraie danseuse orientale, tout comme il faut savoir improviser. Bref l'épanouissement est tel que vous deviendrez accro dès le premier cours. 

Ne négligeons pas l'aspect sportif ! Cette danse promet tellement de choses qu'on en oublierait presque le renforcement musculaire indéniable, l'augmentation du cardio véritable et le développement des abdos impressionnant. 

Agilité et souplesse sont également au rendez-vous, à force de vous déhancher, vous risquez de choper le déhanché Waka-Waka de Shakira. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : Pinterest

Cette activité est vraiment destiné à toutes. Il n'y a aucune limite d'âge, de contraintes ou de conditions à respecter pour y prétendre. Il vous suffit juste d'une soif d'apprendre ou de redécouvrir et un bon groupe de copines pour vous soutenir.

 

Photo de couverture : ©Pinterest

 

Tags : sport, danse