Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir l'aquayoga. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout 
Source : Self

L'aquayoga est un mélange parfait entre un cours de yoga classique et l'aquagym. Les différentes postures de yoga sont donc exécutées dans une eau (idéalement chaude) et mêlées à des exercices de respiration. Au programme ? Renforcement musculaire, assouplissement, détente et bien-être !  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance 
Photo : @sheeka_swimwear Photo : @sheeka_swimwear

Après un léger échauffement au sol ou en piscine, vous commencerez par effectuer quelques exercices de respiration avant de passer dans l'eau pour entrer dans le vif du sujet. 

Pendant 45 minutes environ vous passerez d'une posture de yoga à une autre : la plupart des postures de yoga classiques peuvent s'adapter au milieu aquatique. Vous vous musclerez et vous tonifierez sans même vous en rendre compte ! 

Mais ne vous méprenez pas ! Ce n'est pas parce-que vous êtes dans l'eau que les postures sont plus faciles ! Même si l'eau vous fera vous sentir plus légère, il n'en reste pas moins qu'elle mettra au défi votre équilibre. Malgré tout, vous sortirez de votre séance apaisée et parfaitement détendue.

La fin de la séance sera, quant à elle, réservée à la détente pure ! Vous effectuerez des postures qui impliquent une relaxation totale, comme la planche par exemple. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Photo : @dianahalim Photo : @dianahalim

L'aquayoga apporte les mêmes bienfaits que le yoga classique, à savoir une meilleure respiration, un gain de souplesse et une détente incontestable. Mais puisque les exercices sont effectués dans l'eau ils seront plus doux pour votre corps et auront moins d'impact sur vos articulations. 

L'aquayoga vous obligera à maitriser votre équilibre ce qui en fait un sport parfait pour améliorer votre proprioception. 

4 - Pour qui ? 

Tout comme le yoga, l'aquayoga s'adaptera à tous les profils : sportif ou non, jeune ou moins jeune. 

Par ailleurs, puisque le yoga est un sport très doux et relaxant mais aussi musculaire, il conviendra très bien aux femmes enceintes, aux personnes atteintes d'arthrose ou de rhumatismes. 

En bref, quel que soit votre âge ou votre condition physique, vous pourrez dans tous les cas, goûter aux plaisirs du sport et de la relaxation dans l'eau grâce à l'aquayoga. 

 

Photo de couverture : ©Michael David Adams